Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
Emmanuelle
Charly
Admin
7 participants

    burkina faso (!)

    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 14 Fév - 22:17

    coucou tous!

    Je passe en coup de vent.
    Pour les dates à partir du 25, 3 semaines ok, juste besoin de confirmation des burinabés
    Je viens de faire passer notre dossier de subventions au conseil régional grace à un très bon filon. je vous tiens au courant. Mais si le dossier de sub nécessite autant de corrections peut être que ça vaudrai le coup de le renvoyer.

    Toujours pas de nouvelles d'air france!!

    Bisous!
    Philippe et Marie Jo, m'ont dit ce wk de porter le dossier de sub à la mairie de saint nom.je ne me rapelle plus si cela avait déjà été fait. Mais marie jo s'occupe de ce genre de sub à saint nom.....donc fonçons !!!



    Bisous!!
    bon courage pour cette dernière semaine!!
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 14 Fév - 22:59

    Bonsoir à tous,

    On en revient toujours au même point : le contact direct avec l'assos. Nous sommes d'accord que leur silence est bizarre. C'est à se demander si c'est "par tradition" qu'ils considèrent que leur seul interlocuteur doit être l'équipe locale ou si c'est pour une autre raison qui reste obscure. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de vous envoyer un petit email.

    Quelles sont les options pour leur forcer un peu la main ?
    - est-ce que passer par Oscar (ou un autre contact) peut aider ?
    - il faut re-dire aux locaux que vous avez besoin de ce contact direct, en aucune façon pour les court circuiter mais parce que votre dossier ne sera pas validé sinon !

    Nous avons une nouvelle réunion avec Messan le 10 mars. Il faut absolument avoir un contact direct avant cette date avec une liste précise des points à valider. Nous vous suggérons de vous accorder sur cette listes de points "ouverts" à clarifier avec l'assos. Je ne sais pas si vous avez tous cette liste en tête mais autant la rappeler pour être certain que si l'un de vous a moyen d'avoir ce contact, il n'oublie vraiment rien !

    Avez-vous le numéro de téléphone de Mme Ilboudo ? Si c'est un pb de cout de téléphone, on peut vous proposer de passer à la maison pour lui passer un coup de fil (sachant que si vous n'avez pas convenu d'un créneau avec elle, il y a peu de chance qu'elle soit présente et/ou dispo).

    Pour revenir à notre réunion du 10 avec Messan, est-ce que vous pourriez nous envoyer le week-end précédent une petite prose sur les actions en cours et celles réalisées dans le dernier mois ? Nous devrons lui montrer que le dossier est sur de bons rails et que vous progressez.
    Bonne semaine.
    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 15 Fév - 16:03

    noté
    on se voit samedi prochain en équipe donc on va pouvoir discuter de ces points! passer par oscar semble compliqué au vu de sa rapidité de réponse enfin bon on peut tester.

    à bientôt!

    ordinary heroes
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Lun 15 Fév - 19:43

    J'ai renvoyé des e-mails à Emeric & Me Ilboudo, vous saurez comme moi ce qu'ils en disent.
    Pourquoi ne pas essayer de joindre Amélie Aurel ? Tu avais un bon contact avec elle, si je me souviens bien ?

    Aurel et Charles pouvez-vous vous occuper ce cette histoire de budget svp ? Et oui pour le bilan samedi, on vous transmettra tout ça chers anirels.

    [ mail d'il y a une semaine, non posté meaaaaa maaaaxima culpa oulala ..
    " Bonjour Emeric,
    Merci de ton mail, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt !

    Nous sommes totalement d'accord pour reconstruire leur local ! Petites questions à la clef.. ils fournissent le matériel ? ça va nous prendre combien de temps? vous savez vous y prendre, on sera aidés ?

    Emeric j'ai absolument besoin de parler à Mme Ilboudo (elle ne répond à aucun de mes e-mails), est-ce que tu peux lui transmettre mes mails, nous mettre en relation stp ? Mes responsables doivent pouvoir lire une trace écrite de sa main, savoir qu'elle existe.. (même si nous n'en doutons pas)
    En plus, côté dates, qu'est-ce qui l'arrange elle ? Quand veut-elle mettre son local à notre disposition ?
    Et vous, quelles semaines voulez-vous faire le projet ? Nous prenons les billets ce mois-ci..

    Pour la sensibilisation également, nous discutons de ce qui serait le mieux adapté : des grands panneaux faits ensemble sur les MST par exemple, ou des problèmes d'hygiène; des activités ludiques, manuelles pour profiter de l'animation en expliquant les dangers-conseils sur tel ou tel sujet ? Ca me parait bien en plus, si on refait leur local, de le décorer en même temps avec des affiches-dessins parlants. Expliquer comment s'occuper d'arbres par exemple, pour qu'ils puissent en prendre soin après notre départ..)

    Nous sommes très contents de ces activités, parce qu'elles resteront après notre projet et pourront porter leur fruits.
    Je reste à votre disposition. Fraternellement Smile "
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mar 16 Fév - 15:29

    Oui je demande des conseils à Amélie dès que possible, le budget tu peux voir ça MBP?
    Hélo ce genre de mails devient TRES urgent donc il faut que tu y fasses attention Wink
    précisions sur le chantier?
    c'est tout ce qu'on propose pour les modules de prévention etc... ?

    en tout cas c'est gez on est plutôt en bonne marche, continuez peuple de mon coeur
    votre dictateur, Fidel Aurel.
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Mer 17 Fév - 18:42

    Compris, je leur envoie dès ce soir un mail beaucoup plus incisif, exigeant une réponse en urgence.
    Coté modules de préventions, je suis d'accord avec ta remarque.. ^^ c'est pourquoi je t'écoute et vous écoute tous autant que vous êtes; je ne peux pas penser pour l'équipe... ahem.

    Sinon Me Ilboudo a répondu (tiens donc ?) mais c'est flippant, elle est trrès vague,semble sincèrement désolée de savoir qu'elle a des petits français à charge, nous explique que juillet c'est mieux et que leur local étant loué, on va probablement se faire recaler par le proprio pour certains travaux. D'où un engueulage diplomatique avec nos chers burkinabé illico, pour qu'ils comprennent que nous avons beosin d'un projet fixe, qui vaille la peine de nos efforts. Faut pas nous prendre pour des pigeons ou des glandus non plus.

    Allez les loulous on y est presque..
    Rappel URGENT (à mon attention également, au cas où je me perdrais dans les méandres sinueux de Versailles)
    --> Charles : description budget
    --> Aurel : Amelie
    --> Hélo : description projet/mails Ilboudo-Emeric
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Mer 17 Fév - 21:23

    ok je me charge du budget ce soir.
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Jeu 18 Fév - 11:32

    on a les identifiants messieurs dames!
    merci mbp!!!
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 21 Fév - 15:14

    caca merde de triple protozoaire!!

    C'est un peu la mélasse tout ça, ils ont pas l'air de vraiment comprendre ce pourquoi on vient.
    Enfin bon, suite à notre réunion d'hier, fort instructive, je tape notre texte fondateur et vous l'envoie.

    bisous les plus beaux, accrochons nous!
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 21 Fév - 16:32

    Vous avez fait une réunion hier?
    Le mail d'helo est un compte rendu ou vous avez parlé d'autre chose?
    Bises
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 21 Fév - 23:03

    non la réunion d'hier on a commencé à réfléchir à notre texte fondateur Smile enfin en grande partie... je n'avais pas vu pour la dame de l'assoc (foutu forum s'il ne m'envoie plus d'alertes), c'est pourquoi j'ai été surpris hier quand tu en a parlé hélo...
    On n'est pas vacciné, merci hopital de saint ger Smile faut y aller en semaine entre 9h et 16h il me semble.
    Je maile Amélie et je lui parle de madame ilboudo

    je vous observe
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Votre réunion vaccination

    Message  Céline Dim 21 Fév - 23:31

    Bonsoir à tous,
    Qu'avez vous discuté lors de votre réunion d'hier, pouvez-vous nous faire un petit résumé. Bravo pour avoir eu un contact direct avec Mme Ilboudo, mais le point le plus important reste toujours le cadrage du projet, avez-vous discuté de ça ? Votre projet vous semble-t-il viable même sans aucune action "chantier" ? Probablement que oui, mais ça demande alors une préparation des activités/actions et un investissement préalable plus important.
    Bonne semaine.
    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 21 Fév - 23:35

    J'ai demandé à Amélie des conseils sur comment réagir vis à vis des difficultés apparentes à élaborer un partenariat viable avec l'association, je vous ai mis en copie tous!
    Manoue va écrire une ébauche pour le texte fondateur. Nous avons hier jeté des idées sur un papier pour cela!

    à bientôt bonne semaine!!!
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Mar 23 Fév - 14:06

    Bonjour à tous!

    Désolé pour ce retard de mail, j'ai eu quelques difficultés à trouver une connexion potable à Toulouse.
    J'ai rédigé le texte dont nous avons largement parlé samedi dernier. Je vous l'envoie d'abord par mail pour que vous puissiez le modifier et me dire ce que vous en pensez, il me semble ne rien avoir oublié.

    En fait la réunion de samedi nous a surtout permis de remettre les choses à plat, nos motivations, nos désirs d'aventure, les difficultées que nous rencontrons.

    Bref je suis le forum de près.

    Bisous à tous

    Man
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mar 23 Fév - 14:53

    mega bieeeen manoue!!

    nous suivons également le forum de près,
    encore merci à hélo et toi pour ce week end!!!
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Mar 23 Fév - 15:22

    De rien mon grand c'est normal,

    L'équipe d'abord c'est le plus important, c'est notre amitié et notre solidarité qu'il faut entretenir en toute circonstances!!

    bisous!!
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mar 23 Fév - 16:06

    je t'ai appelé pour te dire bon anniv hier soir mais tu répondais pas donc je te le dis maintenant au passage :
    bon anniversaire manoue!!!
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Mar 23 Fév - 16:42

    merci mon grand c'est adorable!
    bisous
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Vaccins urgent!

    Message  Emmanuelle Ven 26 Fév - 16:43

    Chers amis,

    L'heure est grave.
    Pleine de bonne volonté, j'ai tenté de nouveau d'aller me faire vacciner, et nous avions été mal renseigné à l'hôpital même.

    Le centre de vaccicnation est ouvert le lundi après midi de 14h à 15h30 et le vendredi de 9h30 à 15h00, ce qui ne nous laisse pas une grande marche de manoeuvre.
    Pour couronner le tout contrairement à toutes attente il faut prendre rendez vous.
    Merci le centre de vaccination de saint ger que ferions nous sans vous?

    Je propose très concrètement que nous prennions rendez vous ensemble, au moins aurel et moi au début des vacances de Pâques.
    Ah oui parce que j'oubliais, les délais pour obtenir un rendez vous sont de deux mois au minimum, super non?
    Donc il faut se mâgner le train, on a encore un peu de marge, on peut se faire vacciner jusqu'à 10 jours avant de partir, mais vu la galère pour avoir un rdv mieux vaut assurer nos arrières.

    En parlant de vaccin, comme nous le savons tous la fière jaune est obligatoire et ne se fait qu'en centre de vaccination. Cependant il est fortement recommendé de faire le vaccin contre la fièvre thyfoïde, votre médecin traitant peut s'en charger. Un saloperie que l'on peu choper facilement là- bas et puis en mourrir rapidement aussi, sinon ce ne serai pas drôle!

    J'attend réactions de votre part!
    Quand pensez vous?
    Charles as tu trouvé un endroit pour te faire vacciner?

    Bisous à tous

    Manue
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Ven 26 Fév - 18:40

    je comptais le faire quand je rentrais... mais je ne serai plus la dans deux mois.
    je vais trouver vous inquiétez pas pour moi.

    Charly
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Sam 27 Fév - 22:13

    Bonsoir à tous,
    Aurel, est-ce que tu as reçu une réponse d'Amélie à ton email du 21/02 ?
    Merci aussi de penser à nous faire un petit résumé des actions en cours (cadrage projet, vaccins, subventions, site Charly.com, budget mis à jour, etc...) pour le week-end prochain car nous voyons JM Messan le 10 mars. Indiquer dans chaque cas où vous en êtes et la prochaine échéance. Comptez sur nous pour insister sur l'avancement du projet et votre investissement/motivation. On est à 120% avec vous mais il nous faut le plus de billes possible pour répondre à ses questions et défendre votre projet.
    Céline&Jérôme
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 28 Fév - 1:10

    Pour la mise à jour du budget cf la partie subventions, le site est en cours de construction (charly.com m'a fait rigoler), vous allez l'adorer.
    Ma mère a demandé 1000€ à la BNP en donnant un dossier 'amélioré' [que je vous envoie et qui représente les dernières mises à jour, projet et budget], et ça devrait être bon puisqu'ils connaissent ma mère et étaient impatients de voir le dossier (ils ne doivent pas en avoir beaucoup...), donc on peut croiser les doigts avec optimisme.

    Pour quand vous voyez JMM, dites-lui que j'attend un peu pour faire un budget comme il le demande, parce que si je le faisais maintenant la partie dons et subventions serait TRES aléatoire, je ne connais malheureusement pas le modèle mathématique d'estimation de générosité Wink

    J'ai planté deux trois questions dans la partie subventions du forum.

    Charly
    Idea
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 28 Fév - 12:07

    ça gère tout ça!

    Est il indispensable pour le 10 mars, que vous ayez notre "texte fondateur" pour JMM?
    Je l'ai envoyé à chaque membre de l'équipe mais n'ai eu que la réaction d'aurel pour le moment!
    donc charles et hélo dites moi ce que vous en pensez, modifications, nuances à apporter?
    Juste histoire que je puisse le mettre sur le forum....

    Merci!!
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 28 Fév - 18:00

    heyy

    manoue je vote pour le texte fondateur tel qu'il est!

    en ce qui concerne amélie je n'ai pas de réponse, je relance le mail tout de suite!!

    @ @ @ @ @
    Fidel Aurel (surveille)
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 28 Fév - 19:19

    Aucun problème pour le texte; c'est parfait! Smile

    Charly
    What a Face

    Contenu sponsorisé


    burkina faso (!) - Page 4 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:33