Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Emmanuelle
Charly
Admin
7 participants

    burkina faso (!)

    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mar 3 Nov - 21:36

    hey!!

    super gez votre circuit mbppp (encore mieux que ce que j'imaginais bounce bounce bounce bounce bounce ) !!! je vote pour!
    je vous embrasse!!
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Héloïse et Manue

    Message  Céline Dim 8 Nov - 22:26

    A toutes les 2 uniquement,
    Il semblerait que vous n'ayez encore ni rempli votre adhésion ni payé votre inscription au SGDF. Il serait donc bon de régulariser la situation au plus vite, ceci afin que le groupe ne soit bloqué au moment de remplir le dossier de camp !
    Céline et Jérôme.
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 22 Nov - 16:00

    J'espère que je suis maintenant au clair avec les scouts; au passage, il faut que je fasse renouveler mon passeport pour cet été -le plus vite possible pour commander les billets, je sais- , vérifiez que vous n'êtes pas dans le même cas que moi!

    La semaine découverte by Charles me plaît beaucoup, je vais regarder s'il n'y a pas d'autres "immanquables". Sinon pour les dates, on s'accorde ? IL serait temps de tout caler, pour pouvoir notamment prévenir nos relais locaux. En gros 26 juillet - 22 aout ? 02 aout - 29 ?

    Merci à tous, bonne semaine Smile
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 23 Nov - 14:45

    ouais retour un peu plus tard peut-être...
    il nous faut les dates jeudi soir on va dire

    pas besoin de passeport pour réserver des billets normalement
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Lun 14 Déc - 16:11

    Voila le mail que les Burkinabè ont envoyé à Helo...

    ------------

    Salut Héloïse, Nous avons élaboré un programme de 20 jours pour votre séjour au Burkina Faso.

    Se programme se reparti comme suite : 10jours pour la réalisation du projet et 10 jours pour la visite du pays.

    NB : Ce programme a été fait pour 20 jours et pourra subir un changement en fonction de la durée de votre séjour.

    Le projet.

    Il s’agit d’un projet d’animation.

    L’Association Bénéficiaire est l’Association SOS fille mère à Ouagadougou. [ http://courantsdefemmes.free.fr/Assoces/Burkina/SOSFille/SOSFilleMere.htm ]

    C’est une association qui regroupe des filles ayant entre 16 et 25ans, et étant mère d’enfants âgés de 0 à 03ans.

    Les activités que nous pouvons mener au sein de cette association sont des activités de Prévention, d’éducation et de sensibilisation.

    Nous ferons aussi des dons de matériels divers (des vêtements, des jouets…) et ce que nous pouvons offrir à des jeunes filles qui généralement n’ont pas de soutien pour l’éducation de leur enfant. Aussi nous pouvons préparer des jeux pour ces enfants.

    Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez aussi ajouter vos propositions.

    Après la réalisation du projet, nous aurons 10 jours encore pour la seconde phase de votre séjours c'est-à-dire la visite du pays.



    La visite du pays



    Nous vous proposons de visiter 05 villes du Burkina.

    Il s’agit des villes suivantes : Bobo- Dioulasso à l’Ouest du pays ; Banfora au Sud Ouest ; Gaoua au Sud du pays ; Ziniaré (la ville du président de la république) et Ouahigouya au Nord du pays.

    Nous aurons aussi d’autres sites à visiter. On verra quand vous serez là.



    Transport et hébergement



    Pour le transport, cela peut se faire de 2 manières : Soit par location d’un moyen de transport

    Pour votre séjours, ce qui coûte énormément chère ou par les moyens de transports en commun.

    Nous vous proposons la seconde option, c’est à dire les transports en communs.

    Quant à l’hébergement, nous vous suggerons d’apporter des tentes, ainsi, on aura pas besoin de louer des chambres dans des auberges lors de la visite du pays.

    A Ouagadougou, ça sera plus facile et simple de louer une maison pour tout votre séjour.

    Cela fait en moyenne 60.000francs CFA. Quant à la restauration, le déjeuner fait en moyenne

    2.500fancs CFA le plat. C’est pareil pour le dîner. A ce sujet, pour réduire les coûts nous pouvons préparer la nourriture nous même (ça fera parti de l’aventure).





    Voici en quelques lignes ce que nous pouvons dire.

    Toutes vos questions et vos suggestions seront les bienvenues. Je promets de vous répondre le plus vite possible.

    -Ci joint quelques photos de notre groupe scout et de notre équipe.

    Merci et à très bientôt.

    Alain ; Christian ; Luc ; Lucien ; Fidel et Eméric

    ------------------

    Voila nos réactions a la reception du mail...

    ------------------

    Hélo:
    De ce week-end, nous tirâmes quelques enseignements précieux sur la manière dont il fallait communiquer avec le partenaire (oui j'ai bien dit partenaire, et non pas contact, non, paaar-te-naire.) Pour mémoire :
    _ 1ere phase : motivation.. blabla merci, on est super guez et tt le tralala
    _ 2e phase : questions techniques. (et 3e phase : opinions politiques, on verra plus tard)
    Je propose que notre réponse soit une sorte de transition de la 1ère à la 2è phase, une sorte de subtil changement traduisant des rapports de plus en plus intimes... (habile Bill) D'où des questions précises à la lecture de leur mail. Vous m'envoyez les votres ?

    - 20 jours : on voit plus, mais pas plus coté découverte. Est-ce qu'on rallonge le service ou est-ce qu'on réduit notre temps d'envahissement?
    - Animation : de quoi aurons nous besoin exactement ? y a -t-il une réelle demande ?! avec qui oeuvrerons-nous (genre tous les scouts, leur équipe eu complet, que nous pauvres petits perdus à Ouaga..?) horaires -par jour et quels jours- ?
    - Hébergement : on sera seuls dans la maison ? on s'en occupe quand ? attention aux plan foireux.. peu onéreux apparemment (par jour, par personne, en tout les 90€ ?) ..Et apporter "des tentes" : pour eux aussi ? on va vraiment se trimballer une tente lourde et pas pratique ? ne serait-il point pertinent d'en acheter une sur place qu'on leur laisserait après ?
    - Découverte : 5 villes en 10 jours, c'est beaucoup non ? Je ne me rends pas compte.. ca colle un peu avec ce que t'avais prévu Charles ?
    - Le fat point pour moi : si j'ai bien compris, selon le projet, on va vivre 24h/24 pdt 20 jours collés avec eux .. Est-ce dont on a vraiment envie ? (genre découverte, c'est muy pratique d'avoir des guides, mais bon, les temps en équipe c'est bien aussi..)

    Charly:
    Ca fait tres mal au budget ca.
    Si mes calculs sont bons on en a maintenant pour 8000 ou 8500€, si on fait 20 jours a manger comme ils nous proposent en prenant une maison pour une dixaine de jours, et si leur plan decouverte (tres ambitieux) nous coute pas plus de 500€ sans compter la bouffe.

    Pour ce qui est de leur reponse (desole je n'ai pas daccents je suis sur un clavier brit),

    . le projet est super, et je pense que le nombre de jours est tres bien, meme si deux semaines serait plus tentant que 10 jours. mais bon ca fait quand meme 5 jours d'hebergement et de bouffe en moins, en gros 600€ a peu pres. je suis partant pour lidee en tout cas. on pourrait meme faire une collecte de vetements et jouets et les envoyer au prealable a un des mecs de leauipe compas de la bas.

    . l'hebergement ca coute cher, cest vrai, mais bon dun autre cote ca nous donne une douche, de lelectricite et des murs, et si on demande aux scouts burkinabe de nous conseiller sur des loueurs honnetes ca devrait aller.
    les repas on est pas obliges de tous les faire au resto, donc si on fait un repas sur deux en trappeur ca nous enleve a peu pres 200€ selon mes calculs.

    . la decouverte: quand jai preparer la petite semaine je pensais aue ca serait un peu trop ambitieux de faire le tour du pays comme ca, donc javais propose un plus petit tour autour de bobo et banfora. la ils veulent carrement aller aux quatre coins du pays, je vais regarder combien ca fait en transports mais je suis pas sur aue ca reste en dessous des 500€ en plus des campings et couts de tourisme. pour ce aui est de la tente, ne tinquiete pas elle est sur legere, encore plus quand on la porte a plusieurs.

    -----------
    Enjoy
    bounce
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Projet SOS Fille/Mère

    Message  SemperFi Mer 16 Déc - 0:18

    Bonsoir à tous,
    Génial, ça y est votre projet avec l'association SOS fille/mère semble très intéressant et l'association très dynamique.
    Maintenant, je pense que vous pouvez terminer votre dossier de subvention en y intégrant les éléments qui vous manquaient jusqu'à présent (le site web de l'assoc est assez complet, n'hésitez pas à abuser du copier/coller).
    Après la lecture du détail de votre projet, quelques questions sont montées à la surface:

    * Durée du projet : 10 jours ! N'est-ce pas un peu court ? Lorsque vous contacterez Mme Ilboudo, présidente de l'association, ne pourriez-vous pas lui demander de prolonger un peu plus votre service, le Burkina est un lointain pays pour 10 jours de projet scout !
    Pourriez-vous poursuivre au-delà des 10 jours sans l'assistance des scouts burkinabé ? Cela vous permettrait en plus d'avoir un temps « en équipe ».

    * Logement : Ne pourriez-vous pas être hébergés quelques temps dans les locaux de l'association, ceci afin d'alléger vos frais de logement ? Pour ce sujet n'hésitez pas à demander également à Mme Ilboudo des précisions sur les lieux d'hébergement à proximité. Plus ce sera près de son association moins vous aurez de frais de transport.

    * Qui de votre équipe se charge de contacter Mme Ilboudo afin de vous présenter et de lui faire part de toutes vos questions légitimes ?
    N'hésitez pas à faire circuler l'email avant de l'envoyer pour être sur qu'aucun point ne soit oublié.
    Ce courriel une fois envoyé, n'oubliez pas d'en faire part à vos contacts des scouts burkinabé
    Alain ; Christian ; Luc ; Lucien ; Fidel et Eméric etc...

    * Découverte du pays : attention au temps de transport d'une ville à une autre afin de ne pas faire que de la route !

    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mer 16 Déc - 15:46

    hey

    le projet parait très bien et concret, l'association sérieuse et répondant à une nécessité réelle...mais oui 10 jours c'est vraiment court en fait, il faut voir pour rallonger la partie projet de solidartié, de telle sorte que l'on ne soit pas juste de passage (très) bref dans l'action de l'association. Je pense pour ma part qu'il faudrait faire entre deux semaines et 20 jours de projet solidaire.

    hélo tu continues le contact avec les associations et avec SOS fille/mère en particulier?

    pour ce qui est du dossier de subvention je m'en occupe, hélo il faudrait une description de toi de style plus sérieux pour le contact avec les personnes que l'on ne connait pas.

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Dossier et projet

    Message  Céline Mar 22 Déc - 23:51

    Bon nous sommes à quelques jours de Noël, vous êtes en congés et nous ne vous avons toujours pas lu sur le forum ! Crying or Very sad
    Helo : as-tu envoyé à Aurel une présentation plus "sérieuse" comme il l'a demandée ?
    Aurel : Où en es-tu sur le dossier de sub ?

    Pour nous rencontrer et échanger sur le projet maintenant que ça se précise, nous vous proposons le 28 décembre à 15h30, ça marche également le 29 et le 30 à la même heure si vous préférez.
    Tenez nous au courant !
    Céline et Jérôme.
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 27 Déc - 16:20

    Bonjour,
    J'espère que vous avez tous passez un bon noel.
    Je voulais savoir si ca tient toujours pour demain? Je pars mercredi donc je peux aussi faire le 29. Je ne pense pas que les autres soient avertis par contre, donc je m'en charge par telephone.
    A demain,
    Charles
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 27 Déc - 22:28

    Bonsoir Charles,
    C'est vrai que nous n'avons pas pensé au téléphone, nous pensions qu'ils suivraient le forum mais c'était probablement sans compter sur l'effet vacances ! Tout le monde n'a peut être pas de connection...
    En tout cas c'est toujours ok pour demain à 15h30 si tu peux les prévenir. Tiens nous au courant si c'est reporté au 29. Ce qui serait bien et que vous ayez tous bien étudié le site Web de l'assoc et relu l'email des locaux afin de faire un point sur les questions à poser !!!
    Merci encore et à demain.
    A+
    Céline et Jérôme
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Lun 28 Déc - 3:50

    J'ai eu des réponses de Manue et Helo, qui sont toutes les deux parties en vacances, donc ne pourront pas etre la demain. Je n'ai pas eu Aurel par contre, j'attend qu'il me réponde. Donc ca ne marche pas pour aujourd'hui, j'attend de voir pour demain et je posterai le verdict dès que je l'ai.

    Charly
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Lun 28 Déc - 12:39

    Ok, bien reçu. Dommage pour le bon gateau à l'orange de Céline mais il peut attendre demain si vous pouvez.
    On attend ton retour.
    Bonne journée !
    Jérôme
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Mer 30 Déc - 15:54

    Coucou tous!

    Tout d'abord je souhaite dire qu'à mon sens ce projet tient debout.
    Certaines interrogations demeurent cependant:
    -animation je suis ok, mais les enfants on entre 0 et 3 ans...qulles genres d'animations? ça me fait un peu peur.

    - ensuite je ne sais pas si notre action ne peut se résumer qu'à de l'animation et de la prévention....peut on parler à Clarisse Ildoudo si un chantier même petit est envisageable? afin que nous laissions quelque chose de solide après notre dépard, (ceci n'est bien sûr qu'une suggestion).

    - d'après ce qui c'est dit hier, je pense que ce serai bien si on pouvait rallonger le service de 3 à 5 jours et peut être que nous soyons moins ambitieux pour la découverte.
    Ceci dit ce que propose nos scout burkinabés me tente vr.aiment quand pensez vous?

    - un autre point il faut être clair sur le fait que s'ils viennent avec nous pour la découverte ils participent à son financement. Nous ne sommes pas censés leur payer.
    Peut être est ce déjà clair pour eux mais nous devrions tout de même leur repréciser.

    Carte du burkina pour donner une idée de l'itinérant:http://www.routard.com/pop_up_visuel/id_carto/115.htm

    -Demandons nous à Clarisse pour lieu d'hébergement?
    J'ai pas trop callé l'histoire de la maison, (pardon pour mon train de retard)

    Dites moi ce que vous en pensez!! Smile

    Je met sur le forum ce que je vous ai envoyer pour la pharma!!
    on peut peut être s'organniser pour aller faire nos vaccins ensemble en févrirer??!!

    Santé et Burkina....


    Concernant les vaccins:

    -au moins 3 mois avant
    -aller dans centre de vaccination (Pasteur lille),
    -y demander un carnet de vaccination international!!!!
    -Fièvre jaune OBLIGATOIRE,
    -vérifier si on est à jour pour polio, téténos, méningite, hépatite A et B
    -dans les centres de vaccination on nous renseigne quand au vaccins obligatoire et ceux conseillés, mais ne pas oublier que les scouts ont leurs exigeances!!


    Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour
    - Adultes
     
    - Enfants et adolescents
    (La vaccination contre la rougeole est recommandée dès l’âge de 6 mois).
    Hépatite A

    Fièvre jaune
    1 injection à faire au minimum 10 jours avant le départ ; durée de validité : 10 ans.
    Enfants : à partir de l’âge de 9 mois (entre 6 et 9 mois uniquement dans des circonstances particulières).
    Vaccin disponible uniquement dans les centres de vaccinations internationales.


    En fonction des modalités du séjour :
    Hépatite B
    Pour des séjours longs ou répétés.
    Rage
    En cas de séjour prolongé, en situation d’isolement.
    Enfants : dès qu’ils sont en âge de marcher.
    Méningite à méningocoques
    En cas de séjour prolongé en contact étroit avec la population locale, ou en période d’épidémie.
    Typhoïde
    En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires.
    Enfants : à partir de l’âge de 2 ans.


    PALU:
    -Voyez avec votre médecins traitant
    -les traitements sont différents d'une région à l'autre
    -parlez de la doxycycline à votre médecin! C'est le seul médicament antipalu remboursé par la sécu!
    - La doxycycline monohydrate de doxycycline (Doxypalu®️ Granudoxy®️ Gé)
    Doxycycline (monohydrate de doxycycline : Doxypalu®️ comprimés à 50 ou 100 mg, Granudoxy ®️ Gé comprimés sécables à 100 mg) : 100 mg/jour chez les sujets de plus de 40 kg, 50 mg/j pour les sujets de poids < 40 kg. Elle est contre-indiquée avant l’âge de 8 ans, déconseillée pendant le premier trimestre de la grossesse et contre-indiquée à partir du deuxième trimestre (elle expose l’enfant à naître au risque de coloration des dents de lait). Elle peut entraîner une photodermatose par phototoxicité. Pour limiter ce risque, on conseille la prise le soir au cours du repas, au moins 1 h avant le coucher. La prise est à débuter le jour de l’arrivée dans la zone à risque, et à poursuivre 4 semaines après avoir quitté la zone impaludée.


    ANTIMOUSTIQUE:



    Se protéger permet de prévenir également d’autres infections ayant le même mode de transmission, en particulier la dengue, très répandue sous les tropiques.
    Les anophèles (moustiques vecteurs du paludisme) piquent habituellement entre le coucher et le lever du soleil ; les mesures à observer sont les suivantes : 

    - Porter le soir des vêtements longs, imprégnés d’insecticide :
    les vêtements ainsi que les toiles de tente peuvent être imprégnés par pulvérisation (spray) ou par trempage (I’insecticide utilisé doit alors être la perméthrine). On peut se procurer en pharmacie des flacons vaporisateurs de perméthrine. La pulvérisation se fait sur les parties externes des vêtements.

    - Appliquer un produit répulsif (insectifuge ou repellent) sur les parties découvertes du corps :
    L’application du produit doit se faire dès le coucher du soleil sur toutes les parties découvertes du corps, visage compris, ainsi que sur les parties pouvant se trouver découvertes à l’occasion de mouvements
    La durée de la protection varie de 2 à 5 heures : elle dépend de la concentration du produit et de la température extérieure. Les applications seront renouvelées plus fréquemment en fonction de la transpiration ou des bains et des douche
    Ces produits peuvent être toxiques s’ils sont ingérés : éviter tout contact avec les muqueuses buccales ou oculaires
    La pulvérisation de répulsif sur les vêtements est possible mais de courte efficacité (2 heures) car le produit est volatil.

    - Dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide (deltaméthrine ou perméthrine) :
    La moustiquaire imprégnée d’insecticide assure la meilleure protection contre les piqûres de moustiques nocturnes. Elle doit être en bon état (pas de déchirure) et utilisée correctement (soit bordée sous le matelas, soit touchant le sol). On peut se procurer des moustiquaires déjà imprégnées en pharmacie ou dans les magasins d’articles de voyage, ou les imprégner soi-même avec des kits d’imprégnation disponibles en pharmacie. La durée d’efficacité du produit est de 6 à 8 mois.
    Même dans les pièces climatisées, utiliser un diffuseur électrique d’insecticide (penser au kit d’adaptation de prises de courant), car la climatisation réduit l’agressivité des moustiques mais ne les empêche pas de piquer. A l’extérieur, on peut faire brûler des tortillons de pyrèthre.

    ATTENTION :
    Même si l’on a suivi une chimioprophylaxie adaptée et appliqué toutes les mesures, toute fièvre au retour d’un voyage en zone tropicale doit être considérée comme un accès de paludisme et impose de consulter en urgence un médecin.Les premiers symptômes sont souvent peu alarmants mais le paludisme peut être mortel si son traitement est retardé. En cas de fièvre même légère, nausées, maux de tête, courbatures ou fatigue au cours du séjour ou dans les mois qui suivent le retour, un médecin doit être consulté en urgence.
    L’examen d’un échantillon de sang est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Toute fièvre au retour des tropiques doit être considérée a priori comme un paludisme jusqu’à preuve du contraire.


    Liste infirmerie

    Antibiotiques :

    -Penicilline
    -Clamoxyl
    -Fucidine
    -Ercefuril

    BOBO:

    -Compresses
    -Bétadine
    -Daquin
    -Sparadrap
    -Tule gras
    -Bandage
    -Chacun doit absolument avoir, un gel hydroalcoolisé!!!! hygiène minimum!
    -Arnica

    EAU!
    -QS de micropures!!!pour petite et grande quantité!
    -QS de Daquin
    -Filtre

    BIDOU:
    -Thermomètre
    -Smecta indispensable (je sais c'est dégueu, mais super efficace)

    DESHYDRATATION:
    -Imodium
    -Tiorfran


    GENERAL:

    -capottes obligatoires
    -seringues et aiguilles indispensables
    -savon de marseilles
    -Papier toilettes....sinon devinez^^.
    -chacun dit avoir son antimoustique!

    Pour plus d'info je vous invite à vous rentre sur le site de l'institut pasteur.
    Si vous avez des choses à rajouter allez s'y!!
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Sam 2 Jan - 14:16

    Bonne année tout le monde !

    Merci Manue d'avoir posté ton mail, je visualise mieux l'étendue de la chose.. moi ce sera pour février les cocos, si possible au tout début des vacances (le 1er week-end ?) pour ne pas empiêter trop sur des jours de révision. Je demanderai confirmation à mon médecin pour les non-obligatoires. Vous serez avec moi ou j'irai en éclaireuse ?

    Sinon j'ai bien envoyé qqes mots à Aurel, j'ai envoyé un mail aux burkinabé il y a deux semaines maintenant, avec un bon résumé de ttes nos questions (reprises en partie ci-dessus par Manue). J'envoie tout de suite un mail à la présidente de l'assoc.

    Bises
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mar 5 Jan - 10:44

    Awesome Hélo c'est dans le dossier déjà. Il me manque le descriptif de l'assoc mbppp... qui fait le descriptif du projet? je peux faire un cc pas mal Smile
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Mar 5 Jan - 18:10

    Je viens juste de rentrer à york, donc je fais un truc sur l'assoc dès ce soir et je te le mail.
    voila!

    charly
    Rolling Eyes
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Mer 6 Jan - 13:46

    merci mbp!
    buooono
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty courrier à l'assoc

    Message  Céline Ven 8 Jan - 17:24

    Bravo Héloïse pour avoir contacté le Burkina. Pourrais-tu nous envoyer une copie de tout ce que tu as envoyé récemment.
    Par avance merci et nous sommes très heureux de te voir sur le forum !
    Céline
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Pour les vols...

    Message  SemperFi Sam 9 Jan - 22:55

    Bonsoir,
    Après prise de renseignements autour de nous, il semble que les vols charter soient vraiment déconseillés. Donc, il faut donc que ce soit Air France ou une autre compagnie "régulière". Concernant les prix que vous donnez pour les billets, est-ce qu'ils sont annulables ou au minimum modifiables ? A voir si ca fait une grosse différence - l'option "annulable" doit faire exploser le prix mais je ne sais pas pour "modifiable" (mais est-ce vraiment nécessaire ?)
    Charles, peux-tu stp poster le budget à ce jour dans le sujet consacré aux financements ? Il a peut être évolué depuis le dernier visible (3 nov).
    Peux-tu aussi indiquer stp les recettes à ce jour, avec celles prévues avant votre départ et toutes les autres idées avec une estimation du bénéfice ?
    Merci et bonne semaine !
    Jérôme
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 10 Jan - 1:12

    Coucou tous!

    petite visite du wk.

    Avec air france ça risque d'être vraiment cher.
    Pour les subventions je peux éventuellement essayer de faire passer les dossiers par des connaissances de mon popa...je lui ai demandé mais il ne faut vraiment pas trop y compter.

    Il a travaillé avec air france, je ne sais pas encore si il y a moyen d'optenir des billets moins chers ce qui remplacerai les subventions.
    Mon cher père propose de filer notre dissier de sub à une connaissance à air france mais il insiste sur le "non garantie". Avant que notre dossier n'arrive au service com....euh ba peut être que ce sera pas trop rapide.

    Est il possible d'avoir une version fini du dossier de sub dans pas trop longtemps pour qu'on le fasse passer le plus vite possible?


    merci les grands!!
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 10 Jan - 18:07

    air france à seulement 700 euros (3900 contre 3200) de plus que les charettes je ne pense pas que ce soit une plaie considérant les gains que l'on en retire (pas d'escale, heures d'arrivées normales, garanties supplémentaires probablement, compagnie réputée plutôt fiable et j'en passe)

    dossier de subvention en ligne à partir de demain 15h30 environ sur vos boites mail, je compte sur vous pour me donner un avis très rapide pour que je fasse les dernières modifs si tant est qu'il faille en faire!
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 10 Jan - 19:21

    Réponse du jour de notre ami Emeric du Burkina! (Bonjour Emeric!)

    "Salut Héloïse, tu ne t'es
    pas trompé d'adresse. Ce
    fut
    la bonne et j'ai réçu ton méssage.
    On a pris un rendez vous avec la
    présidente de l'association SOS FILLE MERE.
    On a tout les éléments de réponse à votre méssage
    sauf les renseignement que vous avez démandé, concernant
    le projet. C'est pourquoi on a pas encore répondu.
    mais cela ne saurait tardé. Excusez nous pour le retard.
    Merci

    --- En date de : Jeu 7.1.10, héloïse françois <helo_5697@hotmail.com> a écrit :

    De: héloïse françois <helo_5697@hotmail.com>
    Objet: FW: Projet<<Burkina 2010>>
    À: nikalain2006@yahoo.fr, nanaemeric@yahoo.fr
    Date: Jeudi 7 Janvier 2010, 17h43

    Je ne sais pas si j'ai envoyé ce mail à la bonne adresse... merci d'y répondre assez rapidement !
    Amicalement
    Héloïse

    ---
    From: helo_5697@hotmail.com
    To: nanaemeric@yahoo.fr
    Subject: RE: Projet<<Burkina 2010>>
    Date: Sat, 19 Dec 2009 12:11:52 +0100

    Bonjour Emeric, j'espère que vous tous allez bien !
    Pour nous les vacances d'hiver commencent, et sous la neige et le froid (-5°...) Bientot Noël ! Peut-être à l'occasion pourrons-nous vous décrire comment nous le fêtons chez nous. Pour les photos, je vous les envoie dans le prochain mail, je ne suis pas sur le bon ordinateur.

    Déjà, merci beaucoup pour tout ce que vous nous proposez ! Permets-moi de réagir à plusieurs points; nous avons besoin de quelques précisions encore.

    Nous sommes complêtement d'accord pour aider l'association Sos filles-mères, je vais prendre contact avec leur présidente pour connaitre leurs besoins réels : ce que nous pouvons apporter de France, par exemple, ou ce que nous ferons sur place exactement, où, quels jours, quelles horaires, avec qui.. à moins que tu puisses me le dire ??Ces points sont très importants pour nous et le dossier.

    ..Cependant, nous trouvons que 10 jours, c'est un peu court. Nous avions pour idée de rester un peu plus longtemps au Burkina - 3-4 semaines environ - et voulions aider pendant deux semaines en gros.. Est-il possible que nous rallongions le service d'une petite semaine alors ? Peut-être seulement notre équipe, si vous avez d'autres plans ?

    Sinon, pour la partie découverte, ce que vous avez prévu parait génial, mais un peu dense, non ?! En dix jours est-il vraiment possible de faire le tour du Burkina ?
    Peut-etre pouvons nous simplement aller vers Bobo-Dioulasso et Banfora, sans visiter forcément le nord du pays ? Nous ne pourrons pas tout voir de toute façon.. Vraiment, nous risquons d'être un peu fatigués, et un peu à court d'argent si nous menons un train de vie aussi rythmé ! Nous sommes prêts à raccourcir le temps de la découverte à une semaine. Occasion de revenir !

    Pour le logement et la nourriture, nous comptons sur vous pour nous proposer les solutions les moins chères et les plus pratiques. Parfait si nous pouvons cuisiner. Et c'est une bonne idée de louer une maison : est-ce ainsi qu'avaient fait les compagnons que vous aviez reçus avant ? Avez-vous une maison précise en tête ? 60 000cfa par jour pour nous 4?

    Voilà, nous aimerions beaucoup que vous nous répondiez vite, surtout pour les questions autour du service.
    Pour résumer, ce qui nous paraissait mieux : 15-20 jours de service, 7 de découverte.
    Avez-vous une préférence d'ailleurs, que nous arrivions fin juillet (vous célébrez la fête du groupe, non ?) ou bien en août ? Il faut que nous prenions les billets d'avion assez tot maintenant, pour qu'ils soient le moins cher possible..

    Amicalement et scoutement vôtres !
    Héloïse, Emmanuelle, Charles et Aurélien

    Ps : Fidel vous a rejoint récemment ou avez-vous toujours été 6 dans l'équipe ?

    ---------------------------
    Voilà pour les mails envoyés au Burkina, pour Me Ilboudo dites si vous voulez le lire et je posterai.
    Je regarde le dossier de subvention demain 17h de Grandchamp.

    Bonne semaine à tous *
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 10 Jan - 19:23

    Ok je viens d'aller voir à côté, je poste tout c'est bien compris..

    --------------------------------------------------------------------------------
    From: helo_5697@hotmail.com
    To: ipclarisse@yahoo.fr, sosfillesmeres@yahoo.fr
    Subject: Compagnons au Burkina en aout 2010
    Date: Sat, 2 Jan 2010 13:39:41 +0100


    Bonjour Madame Ilboudo,

    Je m'adresse à vous qui êtes présidente de l'association SOS filles-mères à Ouagadougou. Je fais partie d'une équipe de 4 compagnons (Scouts et Guides de France) de St-Nom-la-Bretêche, à 1h de Paris.

    Nous avons pris contact l'été dernier avec l'un des responsables scouts burkinabè, Mr Oscar Zoehinga, qui nous a orienté vers une équipe scoute de Ouagadougou (St Pierre de Gounghin). Emeric, l'un des aînés avec qui nous sommes en relation, nous a fait part d'un projet pour cet été 2010 qui concernerait votre association. Nous sommes leur équipe et la nôtre prêts à vous aider pendant deux semaines environ cet été, au début du mois d'août.

    Néanmoins, je ne sais si nos partenaires scouts vous ont déjà contactée, afin de savoir exactement de quelle manière nous pourrions partager la vie de l'association. Nous aurions besoin de plus d'informations : sur place, que pourrions-nous faire ? De l'animation pour les enfants, pour leur maman ? que pourrions-nous apporter, si ce n'est nos sourires et nos mains ?

    Si notre proposition vous intéresse, pouvez-nous nous héberger ? Avez-vous un relais en France ?

    Merci de votre réponse, je serais heureuse de vous présenter notre équipe et de répondre à vos questions.
    Meilleurs voeux pour cette année 2010,

    Amitiés scoutes
    Héloïse FRANCOIS

    +33 6 31 08 03 53
    helo_5697@hotmail.com
    --------------------------------

    J'ai une question : faut-il dès à présent que je renvoie un mail beaucoup plus strict à nos amis burkinabé ?
    A savoir 3 semaines du 25 au 20/08, deux semaines de projet, hors de question de vous payer votre semaine découverte (et tiens pourquoi viendriez vous au fait ?)... and co, ou alors dois-je attendre que eux se bougent ? Je crains de leur envoyer un peu ordre et contre-ordre.. et surtout de ne pas réussir à les coincer avant le 15 janvier.
    Dites moi; le sujet d'à côté me fait peur.
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Sam 16 Jan - 10:54

    Voici le mail d'Emerci Nana que je viens de recevoir :

    " Salut, nous avons bien reçu votre message. Nous sommes ravi du fait que c’est ensemble que nous travaillons pour la réalisation de ce projet. Ici, tout le monde va bien et j’espère qu’il en est de même pour vous.

    Nos fêtes de fin d’année se sont très bien passées. On a fait la Noël chez Alain. Comment avez-vous passez la fin d’année ?

    Je tenterais de répondre à vos préoccupations. Pour votre arrivé, nous proposons que ce soit en Fin Juillet, c'est-à-dire La dernière semaine du mois de Juillet. Ainsi vous assisterez à la messe d’action de grâce pour les 10 ans de notre groupe (le 01 Août). On pourra accorder deux semaines pour le projet une semaine pour la visite du pays et une autre pour vous reposer (de toute façon, on compte faire pleinement le projet ensemble).

    Pour la visite du pays, on abandonne donc le Nord du pays. Nous pourrons donc aller

    Sur l’axe Ouaga- Bobo - Banfora. Je pense qu’avec les sites autours de Ouaga ça ira. Nous vous proposons de faire deux jours au camp de fin d’année de notre groupe (le 2 et 3 Août). C’est à Fada N Gourma à l’Est du burkina. Il y aura des délégations scoutes des autres pays de l’Afrique de l’ouest. Puis nous reviendrons à Ouaga pour le projet.

    Pour le coût du transport pour la tournée, Ouaga – Banfora est d’environ 16.000 (allé- retour) Sans prendre en compte les imprévues. J’espère que cela vous sera utile.

    Pour le logement, les autres équipes de compagnons louaient des chambres dans des auberges.

    Nous trouvons que cette méthode reviens un peu trop chère c’est pourquoi nous vous proposons de louer une maison cela reviens considérablement moins chère (environ 60.000 tout le mois pour vous quatre). Aussi pour la cuisine, à votre arrivé, on verra comment s’organiser pour faire la cuisine nous même.



    Quant à Fidel, il fait parti de l’équipe depuis toujours. Seulement, il n’était pas à Ouaga et on ne s’attendait pas à ce qu’il revienne maintenant.

    Si tu pouvais ouvrir un compte Yahoo Messenger, on pourrais se donner rendez vous pour chat cher.

    Le mercredi, on a rencontré la présidente de l’association SOS Fille Mère et elle nous a fait un bref exposé sur l’association. Je t’envoie en fichiers, les infos sur l’association.

    Elle dit que ça sera à nous de trouver ce qu’il convient ce qu’on ferra.

    Ça serra un travail qu’on accomplira au fur et a mesure. Mais, lors de notre rencontre avec la présidente de l’association, on s’est rendu compte qu’ils avaient vraiment besoin de provision alimentaire et sanitaire (Produits pharmaceutiques ; draps ; Savons …).

    Nous restons à l’écoute. Nous attendons ce que vous désirez. Il faudrait qu’on travail ensemble pour voir ce que nous pourrons faire.

    Bonne et heureuse année à vous et recevez nos salutations fraternelles.

    Alain ; Christian ; Luc ; Lucien ; Fidel et Eméric.


    -----------

    Que voulez-vous que je leur réponde ? Pour completer ce qui me vient à l'esprit maintenant:
    - blabla fete de noel and co c'est bon
    - coté visite, leur dire que ca nous convient mieux (ou pas ? dites moi.. la rencontre avec d'autres scouts peut être sympa..)
    - PB trrrès important assoc : sur place à quoi on sert - (ci joint le mail budget et tt que la présidente a envoyé à emeric.. sachant qu'elle ne nous a pas répondu à nous) pqe si c'est juste leur donner de l'argent..
    - PB : on fait "le projet tous ensemble pleinement"... je hurle et leur explique qu'on a besoin de temps à nous ?
    - ok pour le logement, leur demander de s'en charger..
    - valider nos dates à nous (et raccourcir de fait "la semaine repos" expressement conçue pour pauvres petits compas fatigués ^^)


    Merci de vos reflexions, que je puisse avoir vos réactions pour répondre avant de rentrer à Versailles.
    Bon week-end
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Sam 16 Jan - 10:58

    Emeric :

    " Salut, je l'aireçu de la présidente de l'asociaion.
    --- En date de : Ven 15.1.10, Pauline Clarisse ILBOUDO <sosfillesmeres@yahoo.fr> a écrit :


    De: Pauline Clarisse ILBOUDO <sosfillesmeres@yahoo.fr>
    Objet:
    À: "Emeric NANA" <nanaemeric@yahoo.fr>
    Date: Vendredi 15 Janvier 2010, 15h11


    Je vous envoie notre projet de budget global a vous de voir ce que vous pouvez prendre selon votre programme.

    Je reste entierement disponible pour toutes informations complémentaires

    Cordialement

    Clarisse ILBOUDO
    Sénateur N° 68510
    Formateur Prime
    Certifié Achieve
    Ambassador For Peace
    Présidente SOS FILLE/MERE
    Phone :(226)50 34 98 87
    Cel : (226) 78 00 77 04 / 70 60 06 60
    Fax :226) 50 34 33 86
    Si tu crois tu verra la Gloire de Dieu " J'Y CROIS"
    ------------------------------------------------------------------------------------

    Le dossier budget en question fait 7 pages; je l'envoie sur vos boites mail.
    Je relance Me Ilboudo pour un plan d'action sur place..

    Contenu sponsorisé


    burkina faso (!) - Page 2 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:01