Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Emmanuelle
Charly
Admin
7 participants

    burkina faso (!)

    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Sam 16 Jan - 14:45

    coucou

    Hélo tu gères!!!

    Je pense qu'il faut être clair sur le fait que nous n'amenons pas d'argent mais de l'aide.
    Je n'ai pas trop saisi le "on vera nous même" pour ce qui est de notre action sur place. je reste un peu dans le flou.

    Nous pouvons éventuellement nous réserver un mini budget, (50€ me parait un max) pour achetez certaines choses dont ils ont besoin sur place.
    Je ne rend pas bien compte des valeurs...
    Ce serait cool que l'on soit fixé, peut être leur proposer notre aide s'il y a besoin de réstaurer des locaux, ce qui nous permettrai d'équilibrer animation et chantier.
    Même des choses simples peuvent peut être se faire.

    Pour ce qui est de la découverte, je ne vois pas spécialement d'inconvénient à ce que l'équipe burinabé se joigne à nous. Nous y allons pour découvrir et s'ils nous ont aidé à organiser le projet je pense que c'est un peu vache de dire "ok on le fait mais seul".
    S'ils viennent avec nous il faut cependant être clair sur le fait que nous ne pouvons pas leur payer l'explo.
    Il parle visiblement d'une semaine de repos, à mon sens, ce n'est pas indispensable et je ne pense pas que ce soit acceptable auprès des "autorités".

    voilà hélo si d'autres idées me viennent je raplique immédiatement!!

    Merci
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Sam 16 Jan - 16:33

    Coucou tous!

    J'ai lu attentivement la pièce jointe que tu nous envoyée Hélo!
    Juste est ce que l'assos attend de nous des sous, du matos???

    Je réfléchissais à un truc, mais dites moi tout de suite si ce n'est pas possible:
    on pourrait peut être faire un appel dans nos paroisses pour récupérer du matos dont les gens ne se servent plus, utile pour l'assos.

    Matériel de couture, sciseaux, des ustensiles de cuisine, de coiffure.
    Enfin c'est juste une idée comme ça.

    Sinon je ne comprend pas bien ce que l'assos attend de nous en terme de prévention.
    Est ce qu'ils attendent qu'on fasse un module de sensibilisation sur VIH/MST comment on l'attrape, comment ça évolue, comment s'en prémunir....ou non.
    Bref ça me dérangerai pas de faire quelque chose de cet ordre là, mais qu'attendent ils exactement?

    Qu'en pensez vous?

    biz
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Fichier budget assoc

    Message  Céline Sam 16 Jan - 23:42

    Super les filles, on voit que vous avancez bien, les interrogations et discussions sont constructives. Continuez !
    Par contre nous n'avons pas reçu le fichier du budget de l'assoc. L'un de vous peut-il nous l'envoyer.

    Aurel : Quand penses-tu envoyer la dernière version du dossier suite aux nombreux commentaires de cette semaine.
    Hélo : As-tu préparé la liste des sociétés et contacts pour la diffusion du dossier de sub ?

    Bonne soirée.
    Céline et Jérôme
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 17 Jan - 9:43

    Oubli excusez, je vous le transfère illico.
    Pour ce qui est de la liste noms/subventions, faut-il que je vous l'envoie également ? Que je centralise celle de chacun ?

    Sinon URGENT Aurel, pour espérer avoir un coup de pouce de Total il faut que je transmette notre dossier via mail ce soir à un ami.. si tu ne peux pas actualiser les modifications suggérées, j'enverrai le format pdf modifié (...)
    Ma tante également aimerait une copie mail.

    Merci Manue de tes remarques pour le Burkina, on est touuuut à fait d'a-ccord pour le flou associatif; et une collecte en France n'est pas à exclure à mon avis !
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Réponse au Burkina

    Message  Héloïse Dim 17 Jan - 10:57

    Bonjour, merci beaucoup de ton message Emeric, nous sommes heureux de vous savoir aussi motivés que nous !

    Tout le monde va bien ici aussi, Charles est reparti en Angleterre faire ses études, Emmanuelle travaille beaucoup, Aurélien aussi, il a ses examens dans une semaine. Nous avons fêté Noël dans nos familles respectives, et le nouvel an avec des amis différents : nous ne nous sommes pas encore vus en 2010, mais il y a une réunion le week-end prochain et nous nous envoyons beaucoup d'e-mails Smile

    Notre voyage se précise, nous allons envoyer cette semaine le dossier aux entreprises pour obtenir des subventions : compte tenu de notre budget un peu court pour le moment (d'où les subventions !) nous allons surement rester trois bonnes semaines seulement. Deux pour le projet, une pour la découverte (et on se reposera chez nous !), nous fixons les dates aussi vite que possible.

    Pour ce qui est de l'association : je ne comprends pas vraiment ce que nous allons faire sur place. Que pouvons nous faire pour les aider sur place pendant deux semaines ? Rénover leur local ? Discuter et faire de l'animation avec les jeunes mamans et les bébés ?
    - Attendent-ils une participation financière ? Ce n'est pas vraiment ce que nous recherchons et ce que nous avons prévu.
    - Est ce qu'ils attendent qu'on fasse un module de sensibilisation sur VIH/MST comment on l'attrape, comment ça évolue, comment s'en prémunir....ou non ?
    Par ailleurs, nous reflechissons à une éventuelle collecte en France de produits autour de l'hygiène, comme ceux qu'ils ont marqué dans leur budget. (ex : savons, matériel de couture, ciseaux, des ustensiles de cuisine, de coiffure..)

    De ce coté là, j'ai vraiment besoin que tu me tiennes au courant : je vais essayer de relancer la présidente, mais si tu pouvais lui demander des précisions (au risque d'insister désolée) ce serait super. De plus, peux-tu lui demander si elle a déjà fonctionné avec des compa-routiers, et si oui, quel type d'actions ils ont menées là-bas ?

    Pour le logement et la nourriture sinon, merci d'avoir étudié ce qui semble être le mieux pour nous. Une fois les dates fixées et les billets pris, je te redemanderai pour la réservation de la maison.

    Côté découverte, Ouaga-Bobo-Banfora nous va parfaitement, c'est ce que nous avions envisagé l'été dernier en faisant des recherches sur votre beau pays. Une question à ce propos : comment vous financez-vous votre camp ?

    A très bientôt, fraternellement
    Héloïse

    PS : désolée mais je ne vais pas pouvoir beaucoup chater, quand je suis sur internet, c'est souvent dans mon école et nous n'avons pas le droit de chater. Ceci dit, je vais quand même essayer de me créer une adresse yahoo..
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  SemperFi Dim 17 Jan - 11:48

    Bonjour Hélo,
    Le mieux est que tu centralises en effet les listes et que tu m'envoies la liste finale.
    Pas de problème pour vous renvoyer le pdf ce soir. Nous sommes à la maison - dès que j'ai la version d'Aurel, je le fais et je le renvoie.
    A+
    Jérôme
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 17 Jan - 22:04

    Super hélo!!

    Pour la collecte j'ai abordé le sujet de la collecte avec le prètre des clayes. Il m'a dis qu'à priori il n'y aurait pas de problème pour faire une annonce!
    Donc on attend de voir!

    Ton mail est super!!

    Bisous à tous

    Est il aussi possible d'obtenir le dossier de sub bouclé pour que je le transmette le plsu vite possible à air france?

    Merci à tous!
    Bon courage pour cette nouvelle semaine!
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  SemperFi Lun 18 Jan - 0:05

    Bonsoir,
    C'est Aurel qui doit envoyer une nouvelle version.
    Je vous conseille de ne PAS envoyer la version en cours car elle comporte quand même quelques fautes qui ne font pas bon effet....
    J'espère qu'Aurel aura un peu de temps demain pour nous envoyer cette nouvelle version.
    A+
    Jérôme
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Jeu 21 Jan - 18:16

    "Salut héloïse, j'ai bien reçu ton méssage et
    j'éssayerai de répondre à certaines de tes questions.
    Le Dimanche on a également prévu une rencontre,
    on vous ferra le compte rendu après.
    Pour ce qui concerne les activités qu'on va mener
    sur le terrain, la présidente de l'association nous
    laisse la liberté de choisir. Elle n'a jamais travaillé avec des compa- routiers.
    On pourra par exemple mener des sensibilisations sur les MST/ IST aussi
    le VIH, le planing familiale... tout ce que des jeunes filles de leur âge doivent savoir.
    Même s'ils ont besoins d'argent, vu nos moyens limités, on ne pourra vraiment pas leur en donner.Nous ferons à notre niveau déjà une collecte de vètement pour enfant et fille.
    Celà peut servir. Pour notre financement, nous n'en avons pas encore parler, mais le dimanche on en parlera. Il faut déjà dire que compte tenu du 10ème anniverssaire du groupe toutes les recherches de financement du groupe serontb orienté vers le groupe donc le financement de ce projet viendra entièrement de nos poches.
    Je vous ferrai signe, aprés notre rencontre. peut tu m'envoyer ton numéro de téléphone portable?
    Salut à tous et bonne chance à Aurélien pour son examen.
    Eméric
    "
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Jeu 21 Jan - 18:21

    hey!!
    dis merci à emeric de ma part!
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 24 Jan - 0:50

    ça gère tout le monde!!

    un soucis: je n'arruve pas à ouvrir la dernière version du dossier de sub.
    Donc s'il y a une bonne âme pour me le renvoyer en pdf se serait simplement fou!!

    Merci
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 24 Jan - 22:02

    Coucou,
    j'ai envoyé le dossier à mes parents qui le font suivre à quelques associations (par mail, ca nous permet d'economiser en papier), ainsi que la BNP et Total.
    Helo, tu as quoi comme destination pour l'instant?
    Bises,
    Charly
    study
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 31 Jan - 11:14

    Charles : j'ai donné les adresses des mairies et du rotary à Jérôme, de mon côté j'ai fait circuler par mail à Total et à l'entreprise de mon oncle. Manue essaye de nous avoir des tarifs préférentiels chez Air France, Aurel a l'adresse de l'entreprise de son père aussi, c'est en gros les destinataires qu'on a.

    Je fais le compte-rendu ici de la réunion d'hier chez Céline et Semperfi (pourquoi ce pseudo d'ailleurs?), en exclusivité pour notre expat' préféré et en.. réchauffé pour les autres gros loups, histoire de se souvenir des points importants à méditer. J'ai nommé :

    - Un recentrage sur nos objectifs premiers.
    Qu'est-ce qui me pousse à être compa ? Qu'est-ce que j'attends du projet ? Qu'est-ce que je veux appporter au projet ? (question d'autant plus cruciale que nous ne savons guère encore à quoi nous allons occuper nos journées au Burkina, d'où une reflexion en amont pour proposer et censurer des actions, et éviter à tout prix de "partir pour rien") Qu'est-ce que je pense de l'équipe, quels sont nos objectifs communs? A l'issue de nos brûlantes pensées, il serait pertinent d'écrire enfin notre charte. Sincère et vraie, qui fasse pleurer JM Messan d'émotion.

    - Là arrive le 2e point : nous voir en équipe.
    Plus facile à dire qu'à faire, néanmoins ça manque vraiment à la cohésion d'ensemble; pas toujours beaucoup de présence sur le forum (on remarquerait presque un effet-balançoire, cf les mecs, manifestez vous également quant au contenu du projet et non pas que sur le budget svp Smile, pas toujours beaucoup de temps ni d'envie pour écrire des mails.. donc dès que tu rentres ami de York, fais nous signe. En attendant, Jérôme propose de mettre à notre disposition un truc-bridge, pour que nous puissions comme des grands organiser des conf'-call (totale gratuité du service et tout, uk france + controle à la sortie, comme une visio-conférence sans la visio oui monsieur!). A essayer. Plus concretement, on a bloqué la date du samedi 20 février pour aller se faire vacciner contre la fièvre jaune. A l'issue de ce rendez-vous excitant, la charte devra être bien entamée. Charles, en seras-tu ? Sinon de toute façon, envoyons nous nos bilans respectifs par mail/forum.

    - Quelques babillages autour du projet
    Malgré un bon contact avec l'équipe d'en face, il reste que : nous ne savons toujours pas à quoi notre présence va servir, et c'est bougrement problématique. Il faut absolument booster l'équipe d'en face, quitte à leur dire qu'on est victime de la pression de nos "responsables" (niarl niark) et qu'on ne partira pas si un emploi du temps sérieux n'est pas fixé. Par ailleurs, il est indispensable chère amie moi-même que vous réussissiez à joindre la présidente dell'association - là encore jouer sur les "responsables". Je vous tiens au courant et poste tout ici bas. Sinon, comme dit précedemment, exprimez vous exprimons nous sur la teneur de nos actions au Burkina : à titre d'exemple, Manue refuse (à juste titre) de faire de la sensibilisation inutile pendant deux semaines ou de repartir en n'ayant rien changé sur place. De plus, il faudrait bloquer les dates pour prendre les billets le mois prochain (ou si Air France répond, quand ils nous le disent) et là encore, Me Ilboudo manifestez-vous je vous en conjure.

    - Coté budget
    Nous avons évoqué les difficultés qui s'offraient à nous, et les extra-jobs possibles en juin-juillet. Il faudra songer CONCRETEMENT à l'organisation d'un repas à la fin d'un we ou autre, pour drainer l'épargne de nos concitoyens et les rendre partenaires indirects de notre beau, magnifique projet de solidarité. Nous avons aussi discuté un petit peu des déséquilibres qui pouvaient exister au sein du groupe : est-ce que cela pose réellement un problème ? Tout le monde était d'accord au départ, notons que la configuration telle qu'elle est de l'équipe accentue ce déséquilibre(..l'homme ramène l'argent, mais la femme pour autant ne reste pas pépère affalée dans son salon, non, elle oeuvre également pour le bien de son foyer Wink, qui est tout à fait justifiable.. pour autant cela compromet-il la réussite de notre projet ? Charles, toi qui n'était pas là pour t'exprimer, est-ce que personnellement tu le vis mal ? Parce que la question c'est ça je crois..

    Je terminerai le compte-rendu par une phrase sensée tirée d'Azimut, merci Céline de nous le rappeler, ce n'est pas comme si on pouvait l'oublier: "L'expériment long suppose un investissement important de chaque compagnon." Amen les cocos, bonne semaine et réflechissez. Il y a eeeencore en chacun de nous des cases vides Smile
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 31 Jan - 14:55

    Merci Hélo pour ce bouillant résumé, je crois que tout y est.
    Merci

    N'oubliez pas médecin vaccin passeport^^!

    Bisous à tous
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 31 Jan - 16:30

    hey, merci hélo!

    suggestion : pourquoi ne pas passer par notre équipe partenaire pour joindre la responsable de l'association en faisant passer nos messages pour elle par eux?

    passeport, ambassade...après les partiels si je survis :p
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Mar 2 Fév - 10:54

    Je suis pour les conférences (skype j'imagine), parce que je ne rentre pas en france avant fin mars.
    Ca veut dire que je ne pourrais pas vous rejoindre pour le vaccin contre la fièvre jaune, mais je peux le faire a York ou pendant mes vacances de paques, selon les conseils de mon médecin. Vous avez surement parlé aux votres; en général ils conseillent de se vacciner contre autre chose?
    Désolé si ma participation est principalement concernant le budget, mais il faut reconnaitre que c'est un des points les plus importants, et sans aucun doute le plus urgent. Ca veut pas dire que je m'en fout du projet, au contraire, c'est juste que j'ai dit tout ce que j'avais à dire à la dernière réunion et je ne pense pas que les choses ont beaucoup évolué depuis.

    Concernant les dons/subv, comme je l'avais récemment annoncé mes parents transmettent le dossier aux entreprises qui sont le plus susceptibles de répondre à notre quête. Pour l'instant ma mère l'envoie (cette semaine je crois) à Air Liquide (très orienté développement durable), Bouygues et Rhodia. Ensuite mon père va l'envoyer à des associations caritatives (dans la meme vibe que secours catho), et peut-etre des bonnes soeurs.

    Bises,

    Charly
    scratch
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Sam 6 Fév - 21:57

    Coucou tous!!

    Visite hebdomadaire oblige, notre dossier est entre de bonnes mains à air france. Cependant d'après notre contact c'est un peu tendax, autrement dit il faut pas trop espérer d'eux.

    Sinon, ce monsieur nous a donner les coordonnées d'un de ses ami, ancien d'air france, qui est callé sur le burkina. Il nous dit de ne pas hésiter à le contacter si nous avons des questions, besoin de renseignements quelconques, je ne sais pas si c'est indispensable mais pourquoi pas:
    Nous pouvons donc joindre Willy DECAUDIN au 01 60 75 59 42 de la part de Jean Christophe Culioli.

    Je vous tiens au courant.
    J'espère que vous allez tous bien.

    Biz

    Manue
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Sam 6 Fév - 22:27

    intéressant Smile...

    une subvention de près de 500 euros est à attendre de la part de la boîte de mon père...
    voilà les enfants, c'est tout pour aujourd'hui

    Aurél est fatigué ce soir...
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 7 Fév - 10:22

    Salut Héloïse,

    Comment allez vous ? Bien j’espère.

    J’ai essayé de vous contacter mais je n‘y suis pas arrivé à cause de quelques problèmes de conection ; EXCUSEZ MOI.

    Le Dimanche dernier, nous avons fait notre réunion

    Et Voici ce que nous avons décidé :

    Concernant les activités du projet, on propose la réconfection de Leur locale (Il est vraiment délabré).

    Il s’agira de la construction d’un Hangar

    Pour leur servir de locale pour leurs activités. Aussi, la confection d’un portail et la peinture si possible, et faire la réfection de ce qui pourrait être en panne.

    On a également prévu planter quelques fleurs et arbres fruitiers dans le locale.

    On peut en plus de cela, faire des sensibilisations sur certains termes tels que :

    - Le planning familial

    - Les MST / IST

    - Secourisme

    - Violence faite aux femmes.

    NB : On attend vos propositions pour les modules de sensibilisation.



    Pour les dons en nature, On ferra des collectes à notre niveau et aussi à votre niveau aussi.

    Pour le financement, on n’est pas encore arrivé à se mettre d’accords sur quelque chose.

    On vous tiendra au courant.

    Merci et mes salutations fraternelles à vous.

    -----------------------
    Ben voilà! Ca devient un peu plus précis c'tte affaire.. Bon week-end les ptits loups, merci à tous pour vos tentatives subenvtionnatrices
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 7 Fév - 13:36

    hey

    ok pour le projet chantier!

    en termes de sensibilisation : que fait-on précisement? faut-il une quelconque qualification? doit-on amener quelque chose pour mener à bien notre action? s'attendent-ils à ce que l'on gère ces "modules de sensibilisation"? (vu qu'ils nous demandent des propositions..., moi perso je propose un module de sensibilisation à la déferrisation de l'eau)
    Peut-on faire pression pour obtenir des dates d'ici fin février? vous ne le savez peut-être pas encore mais ça nous arrange parce qu'après on va se retrouver avec de sérieux problèmes de prix de billets. Hélo tu peux demander à émeric de transmettre nos messages à l'assoc éventuellement? merci d'avance

    à votre services jeunes gens
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 7 Fév - 22:37

    J'ai pris note! je suis à fond chantier quand pensez vous?
    bisous
    à tous
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 7 Fév - 23:22

    que je suis d'accord avec toi et que tu as fait une faut d'emploi assez intéressante Wink je penserai quand ce sera nécessaire
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Lun 8 Fév - 2:03

    ah c'est bien pour le chantier. je pense que s'ils nous demandent de leur donner des propositions sur la sensibilisation c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire. alors on peut s'autogérer un truc, ca nous permet de controler un peu l'intensité et de faire en sorte que ca soit à la hauteur de nos capacités morales et psychologiques.

    sinon.... les dates! vite!
    bises
    charly
    cyclops
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 14 Fév - 13:36

    D'accord avec vous, chantier c'est parfait et on impose notre style (avec tact eeeevidentemente).
    Pour les billets, faire pression auprès de qui ? d'eux ?! de ce côté on est tranquilles.. et je pense qu'honnêtement même vis à vis de Me Ilboudo toujours très silencieuse, on peut débarquer quand on veut.
    Je relance encore, mais à mon avis préparons nous à une prise d'initiative pour les dates !

    Merci de vos messages, les petits frenchies je vous tiens au courant cette semaine pour l'avis médical et le rendez-vous fièvre-jaune.. baciii

    PS ++ : suite au mail de nos anirels, il faudrait se dépecher de completer le dossier de subventions. Je peux faire la partie projet si besoin (enfin pas avt la semaine prochaine) mais pour les remarques budget équilibré, à vous de jouer.. Réactions urgentes attendues en face Smile
    " 1°) Au niveau du projet
    Alors que les 2 associations "SOS fille mère" et "Scouts Burkinabes" sont relativement bien développées, la partie projet couvre à peine une demie page, il faut davantage étayer le projet et compléter d'avantage les points 1 et 2 du projet. Il faut indiquer les contacts déjà pris, expliquer comment vous préparez votre projet

    2°) au niveau du budget
    Il y a un grand manque: Il faut absolument définir les recettes du budget (même si c'est du prévisionnel : un budget est de toute façon prévisionnel): un budget doit toujours être présenté équilibré... Mettre déjà la part des extra jobs faits (ou à faire) cette année, et peut-être déjà commencés l'année dernière dans le but de la préparation du projet.
    Faire une ligne sur les dons déductibles (qui peuvent être imputés sur les besoins matériels pour aider le projet sur place)
    Faire une ligne (ou plusieurs lignes) pour les subventions demandées: celle qui semble la plus proche du projet est la bourse projet humanitaire du conseil général des Yvelines, mais peut-être que la bourse projet passion du Conseil régional pourrait fonctionner, il faut vous renseigner.
    Cela vaut peut être aussi la peine de tenter la bourse envie d'agir, même si le projet n'est pas européen: s'il y a peu de demandes, peut-être celle de l'équipe passera-t-elle.
    Faire une ligne participation des familles
    Faire une ligne "aide de l'échelon groupe" par ex, si le groupe est d'accord pour aider le projet
    Faire une ligne sponsor et autres dons pour le reliquat.
    Ne pas indiquer le dernier point sur le don car cette formulation est illégale..."
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 14 Fév - 20:01

    non hélo on ne part pas à l'assaut de l'inconnu de telle manière, on ne débarque pas quand on veut, il nous faut savoir ce qu'on fait à notre arrivée et cela précisément. On ne planifie pas l'invasion de la haute volta du haut de notre mètre soixante dix de moyenne (je dirais) et forts de nos compétences pour l'instant bien limitées en termes de baroudage en terre lointaine. Il faut que leurs dates correspondent aux nôtres et que ce soit très clair pour eux comme pour nous. On doit savoir qui on rencontre à l'arrivée, où (à l'aéroport je crois que ça vaut mieux), et ce que l'on fait au moins pour les deux premiers jours.

    Contenu sponsorisé


    burkina faso (!) - Page 3 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:00