Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Emmanuelle
Charly
Admin
7 participants

    burkina faso (!)

    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 28 Fév - 20:07

    Ok j'appelle hélo pour savoir ce qu'elle en pense et je l'envoie à nos acoped préférés!

    Bisous les grands!

    Man
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 28 Fév - 20:11

    hey manoue quand tu appelles hélo dis lui de checker ses mails où si elle ne peut pas dis lui qu'il faudra qu'elle nous impose pour les dates du camp auprès des burkinabè (assoc et équipe scoute)

    merci beuucouuup!!
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 28 Fév - 20:54

    Super, ça avance tout ça !
    Charles, peux-tu stp nous envoyer en effet la nouvelle version du dossier ? Je ne crois pas que nous l'ayons reçu...
    Dernier point (vraiment) noir et qu'il faudra absolument que vous discutiez ensemble au plus tôt : les missions précises à mener sur place ainsi que les moyens mis en oeuvre.
    Bonne semaine à tous !
    Céline et Jérôme
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 28 Fév - 22:26

    Manue,
    Je pense que c'est une erreur (acoped), mais envoie nous le texte et pas directement à Messan !
    Céline&Jérome
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Lun 1 Mar - 0:23

    euh oui, mille excuses, ma touche à fourchée...anirel bien sûr!!
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 1 Mar - 18:21

    hey

    j'ai reçu un mail d'amélie, elle est en train de se renseigner et elle me répond dès qu'elle peut...

    attention aux double-posts Wink
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Mer 3 Mar - 23:12

    Coucou désolée 1) de ne pas avoir été joignable pdt 10 jours 2) d'avoir feinté le forum (moi non plus ils ne me préviennent plus) d'où un mail premier assez approximatif..

    J'ai renvoyé un mail aux scouts pour leur imposer des dates et leur parler du projet. "Les missions à mener, les moyens mis en oeuvre?" C'est dur de répondre sans l'appui d'une assoc-d'une équipe, ça nous renvoie à la case départ cette question...
    Si j'ai bien compris pour la réunion Messan, il va vraiment falloir préparer un plan B (au cas où ils nous démontent notre projet un peu bancal) Mais est-ce qu'on peut vraiment faire mieux aujourd'hui que leur parler d'animation, de prévention, tout ça à coté d'une charte et d'un dossier sub amélioré ?

    (Autrement l'hopital de st ger est scandaleux, je ferai mes vaccins 15 jours avant le départ si possible coté administration scoute (manue tu en sais qqch?) sans oublier de prendre rdv)
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  SemperFi Lun 8 Mar - 10:30

    Héloïse,
    C'est en effet le risque : que le projet soit jugé trop bancal et donc remis en question par "les instances".
    Ceci dit, je pense qu'il y a de nombreux points positifs que nous allons mettre en avant : le soutien local (même si ça pourrait visiblement être mieux), le contact direct avec Clarisse (enfin !) mais surtout un besoin concret d'une association qui mênent visiblement des projets sérieux et utiles au Burkina. N'est-ce pas le plus important ? Nous allons en discuter avec Jean-Marc mais à notre avis le projet reste viable et bien dans l'esprit scout. Reste à voir comment préparer au mieux les actions de sensibilisation et prévention.
    Mais nous n'avons pas encore eu votre avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Nous serons derrière vous même si vous souhaitez remettre en question le projet pour chercher quelque chose avec plus de rénovation ou construction. C'est à vous d'en discuter ensemble. Ce n'est pas forcément évident de mener une action uniquement de sensibilisation/prévention majoritairement auprès de jeunes filles (même si impliquer leurs compagnons est sans aucun doute indispensable) ? Il s'agit également de sujets liés à l'hygiène, la sexualité et/ou la violence et il faut être prêt à en parler. Mais il y aura aussi de l'animation avec les enfants donc à vous de bien vous répartir les taches suivant vos sensibilités.
    Bonne semaine !
    Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 8 Mar - 17:14

    on a un projet peu clair et apparamment notre présence là-bas ne convient pas trop à l'assoc pour le mois d'août ce sont les problèmes à résoudre. Hélo des nouvelles de Clarisse? Peux-tu obtenir des renseignements sérieux de la part de l'équipe de là-bas?? (urgent)

    merci d'avance

    nous vous observons
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Jeu 11 Mar - 19:41

    L'action purement sensibilisation-prévention, je ne sais pas ce qu'en disent mes camarades, mais moi je trouve ça un peu gênant. Pas d'en parler -sans tabous allons y- mais de concentrer notre projet dessus. Qu'est-ce qu'on va faire pendant 15 longues journées ?! J'avoue que cette idée me fait un peu flipper, et j'aurais du mal, sans être hautement rassurée, à la défendre face à un jury de grands méchants loups. Par rassurée je veux dire: si c'est le choix de l'équipe, qu'on se motive tous et que de brillantes idées naissent de nos têtes blondes pour rendre notre action utile. Auquel cas à la vie à la mort..

    Sinon je vous annonce qu'un silence assourdissant rêgne toujours sur les ondes Compa-Burkina. Je ne suis malheureusement pas en mesure de forcer nos correspondants à nous répondre; qu'ils ont tous (Ilboudo, Emeric et Alain) reçus plusieurs emails (sur une moyenne de deux-trois environ) avec des questions précises et exigeants très explicitiment une réponse urgente.. On met ça sur le dos de la différence culturelle ou d'une vague fumisterie ?

    Amélie de ton côté Aurel, ça donne qqchose ?
    On réessaie Oscar ?

    Bises
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Ven 12 Mar - 13:11

    Personnellement je ne me sens pas capable de ne faire que de la prévention pendant deux semaines non-stop n'ayant pas la formation requise, d'autant plus que nous ne serons pas là-bas en professionnel et que je vois mal ces actions être plus que ponctuelles et peu fréquentes. L'on peut distribuer des brochures et des capotes et tout le matériel qui à trait à la prévention et à l'éducation et essayer de convaincre la population locale que c'est ce dont ils ont besoin mais je doute fort de notre crédibilité (là est toujours le problème du fait que nous ne sommes ni médecins, ni professeurs, ni vraiment animateurs)... On pourrait s'y former mais on resterait dans le flou quant à notre cadre d'action (l'association peut-elle et veut-elle nous accorder une permanence prévention - éducation au cas où l'on ne puisse pas faire de travaux du tout) et cela alourdirait considérablement le budget (700 eu le bafa) et nos délais (comment obtenir des qualifications avec nos emplois du temps?)...
    Pour ce qui est de défendre un tel et hypothétique projet fondé uniquement sur une action de prévention - éducation ce ne serait pas un problème s'il nous était possible de présenter des compétences en la matière et un cadre d'action bien déterminé, qui permette à cette action son utilité et sa durabilité.

    D'autre part le silence pesant de nos interlocuteurs est relativement inquiétant, je suppose qu'ils n'ont actuellement pas de solutions à nous proposer et qu'on les met un peu au pied du mur et là intervient la différence de culture (les Burkinabè chercheront une réponse concrète à donner plutôt que de dire quoi que ce soit de vague en attendant d'après ce que m'avait dit Amélie au début de l'année)... De mon côté je n'ai pas de nouvelles d'Amélie mais je peux éventuellement lui donner des nouvelles de l'avancement du projet (cela dit, il n'a pas beaucoup changé depuis le dernier mail que je lui ai envoyé...) afin de savoir ce qu'elle en pense.
    Tu peux réessayer Oscar...

    Les gens sincèrement, ça craint...et je n'aime pas ça, je n'ai pas envie que notre projet tombe à l'eau maintenant...

    Fidel vous surveille plus que jamais
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Sam 13 Mar - 0:48

    Bonsoir à tous,
    Nous avons donc rencontré Jean-Marc Messan mercredi dernier pour lui donner quelques nouvelles du projet. Vos inquiétudes font échos à plusieurs points que nous avons discutés avec lui.
    Pour résumer son état d'esprit, il pense que le projet est très ambitieux et demande une préparation très avancée afin de se rendre effectivement utile sur place et surtout ne pas s'exposer (surtout psychologiquement). Fort de son expérience de projets similaires, nous avons évoqué les moyens à mettre en œuvre pour arriver à borner le projet. Entre autres :
    Il est indispensable d'avoir un planning journalier bien établi auquel il faut se tenir un maximum. Cet agenda doit être validé par le contact local.
    pour chaque « module » (sensibilisation VIH, éducation, animation, …), il faut avoir suivi un maximum de formation et/ou s'être très sérieusement documenté sur les sujets à aborder. Comme l'a mentionné Hélo, vous n'aurez de toute façon pas la crédibilité pour remplacer des médecins sur le sujet.
    Pour la partie éducation par exemple il faut connaître le niveau et l'âge des enfants, et préparer le matériel et le programme, voir contacter un instituteur Français pour partager avec lui et lui demander son aide pour construire ce module.

    Nous avons parler avec JM de la possibilité de se partager entre deux associations. Cela semble une bonne idée si vous pouviez trouver une autre association avec un projet plus orienté rénovation et construction. Cela permettrait, par exemple, de passer la matinée avec une assoc et l'après-midi avec une autre (à condition qu'il n'y ait pas 3h de trajet entre les deux – je ne connais pas la facilité de déplacement à Ouaga).

    De plus, pour un projet difficile comme celui-ci qui demande une grosse préparation, il faut un support et un contact très fort avec le partenaire local... hors il nous semble que c'est vraiment ce qui pose problème aujourd'hui : en plus de la difficulté du projet, vous cumulez avec une réactivité très mauvaise (pour ne pas dire nulle) de la part des scout locaux et de l'assoc.
    Nous avons donc quatre possibilités à ce stade :
    1/ On conserve le projet tel qu'il est mais en mettant un « grosse » pression sur les scout locaux, Oscar, Clarisse et le pape pour qu'ils soient plus réactifs. C'est une option « Bof » - peu de chance que ça marche.
    2/ On trouve une autre assoc pour « compenser » et partager votre temps sur place. Mais ceci ne résout pas le problème du manque de réactivité des locaux et de Clarisse.
    3/ On cherche un autre projet pour cet été (pas forcément au Burkina) même si ça semble très difficile à cause du délai.
    4/ On cherche un autre projet pour partir été 2011. Jean-Marc nous a clairement indiqué qu'il arrivait souvent de décaler/changer de projet et que cela devenait de plus en plus courant de prendre son temps (18 mois) pour avoir un projet qui tienne la route et soit bien préparé.

    Quels sont vos avis sur ces différentes options ? On peut bien entendu en discuter au cours du week-end FDE et même avec JM si il est présent. S'il n'est pas là, on peut également prévoir de le rencontrer durant un des prochains week-end (sur Montigny ou Feucherolles), mais ça devient urgent....

    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Sam 13 Mar - 13:56

    Hello cher gens,

    Nous tiendrons une réunion de crise au week end FDE puisque nous y serons tous réunis (au passage c'est DANS TOUS JUSTE DEUX SEMAINES!!!!, je ne sais pas si vous avez bien enregistré ça).

    Je suis au regret de vous annoncer que je ne vois rien de particulièrement bon dans l'évolution de notre projet pour le Burkina Faso cet été mais je ne baisse pas les bras pour autant. Malheureusement les problèmes actuels ne sont pas de notre ressort et tout ce que l'on peut faire pour ce projet là c'est continuer à mettre la pression (ce qui n'a pour l'instant que peu d'effet).

    Nous vous épions dans le noir avec les yeux du fat green normal panda
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 14 Mar - 23:17

    Theeeeen
    Alain:
    slt nous accusons reception de votre message.je vous promet que nous allons tenter pour une derniere fois de discuter avec Mme Ilboudo afin d'eclaircir la situation que nous meme nous jugeons un peu confuse.nous vous enverons lexs reponses a vos preoccupations au plus tard le jeudi 18 Mars..excuse nous du retard dans la reponse a ton mail du a des questions independantes de notre volonte.que Dieu vous benisse

    Emeric:
    Salut Helo, comment allez vous?
    Ici, tout va bien. On ésdsayait de
    prendre quelques infos avec Mme Ilboudo.
    J'ai même tenté de te joindre sur ton tel mais
    je tombe tout le temps sur ton répondeur.
    Pour leprojet, après réflexion, on aimerais bien
    offrir une ou deux machines à coudre au lieu de
    refaire la peinture de leur local.
    Pour ce qui concerne les demandes d'autorisation,
    notre équipe va s'en charger (Le matériel aussi).
    Voici le planing que nous proosons pour votre sejour:
    Sejour du 15Juillet au 15 Août.
    Du 16 Juillet au 29Juillet: Exécution du Projet avec l'association
    Du 30 au 01 Août: Festivités du 10ème anniverssaire du groupe St Pierre de Gounghin.
    Du 02 au 08 Août, visite du pays
    Du 09 au 12 Août Participation au Camp de notre groupe
    Du 13 au 15 Août, Préparation du retour et retour en France.
    Explique moi ce que les Responsables de l'association doivent vous envoyer.
    Mes salutations scout à vous tous.
    voici mon numérot de tel: 0022676622869/0022670696173.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Bon, tout n'est pas perdu... tant qu'ils répondront encore. Dans ma réponse, je conteste gentiment leurs dates (perso le 16 juillet je ne peux pas.. le 20 comme compromis pour l'assoc?) et raccourcis le temps de séjour; je demande à quoi pour eux servent les 15 jours de projet s'il doit se limiter à l'apport de machines; je demande ce que sont leurs festivités et leur camp.. éventuellement cmt ils se financent ahem; je les remercie et note bien leur numéro..
    Autre chose ?
    Je n'ai pas envoyé de mail à Oscar: nécessaire ou pas ? (auquel cas, dites moi en gros ce qu'il faut absolument lui dire, ma tête est un poil saturée)

    Sinon, l'option Messan n°3 est exclue pour moi.. j'essaye de les lancer sur une autre assoc' (déjà évoqué précédemment de tte façon) mais je pense surtout qu'il faille miser sur la number one (cf les efforts d'Emeric quant à un peu d'organisation + l'option téléphone auparavant non envisagée)

    Bonne semaine à tous, et merci de vos messages + du rappel FDE !
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 15 Mar - 17:09

    duuuuh

    Il faut aussi considérer que du 15 au 19 Juillet nous sommes en extra job dans le Morvan pour servir le budget...
    Tu voudrais dire quoi à Oscar?

    le Fat green normal panda a bien épié de ses yeux luisants et continue de le faire
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 21 Mar - 21:19

    Bonsoir à tous,
    Aucune nouvelle de votre coté ?
    Pouvez-vous nous dire si vous seriez dispo le samedi 3 ou 10 avril pour rencontrer JM Messan ? Il ne sera pas présent le week-end prochain à la FDE...
    Bonne semaine.
    Céline&Jérôme
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 21 Mar - 22:35

    Bonjour à tous pardonnez fort fort ce retard de mail.

    Je suis un peu désoeuvrée de voir ce qui arrive d'autant plus que je n'ai toujours pas de nouvelles pour nos subventions air france et conseil régional.Sincèremetn je crois que c'est mort.
    Nous nous heurtons sans nul doute à ce que l'on appel "choc des cultures" en ce qui concerne le projet .

    Je veux partir avec vous! comment faire? si vous avez besoin de quoi que ce soit d'envoyer un mail ou quoi n'hésitez pas.

    Faire de la prévention ne me dérangeait pas, mais je suis tout à fait de vos avis: on ne peut pas faire que ça. Nous en avons les enières incapacités.
    L'option numéro trois n'est paut être pas à exclure mais me semble tout de même compliquée vu l'état des troupe. Si vous vous sentez je peux essayer de regarder ailleurs. ça m'emmête un peu car le projet commenceait à prendre forme.

    J'ai une seconde chose vous soumettre.
    Je sais que le week end de formation est la semaine prochaine et je compte bien être présente.
    Cependant je serai dans l'impossibilité totale de rester tout le wk, mon conseil approche et des échances fort mal venue se présentent juste la semaine d'après. Je ne suis pas vraiment en bonne posture et surtout désolée mais je ne peux pas compromettre mon passage en deuxième année et cela s'annonce tendu.

    Bref j'ai besoin de savoir ce qui serait le mieux pour vous tous. Que je sois la samedi ou dimanche. Le samedi est peut être plus pratique si on se retrouve à versailles comme la dernière fois et que je m'arrange pour rentrer le soir.

    Il serai plus simple de communiquer par téléphone cette semaine pour que nous puissions nous coordonner!!
    N'hésitez pas à me solliciter!

    Je pense qu'il est improtant que nous rencontrions JM et que nous nous retrouvions pour parler de nos inquiétudes.

    Je vous embrasse tous, passez une bonne semaine!

    Fidèlement vôtre.
    Man
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 21 Mar - 22:48

    je t'appellerai manoue pour voir ça, il vaut mieux tu viennes le samedi je pense c'est plus simple Smile
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 21 Mar - 23:04

    ok je vais m'arrangé on se tiens au courant!
    merci mbp
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 21 Mar - 23:11

    pas de quoi Smile


    le fat green normal panda a un peu les yeux troublés mais il épie quand meme
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Ven 2 Avr - 15:43

    Coucou.
    Aurel et moi venons d'appeler Mme Ilboudo. Elle a donc confirmé qu'elle nous attendait pour Juillet et Août: aucun problème pour Août. On lui a demandé pour la peinture, et elle nous a invité à repeindre le local en bleu (ça lui faisait même plaisir) Very Happy
    Pour ce qui est des autres types de materiel que nous pouvons amener, elle m'envoie un mail à l'instant pour définir les besoins de l'assoc. Etant donné que nous avons réservé 500 € dans le budget pour l'assoc, je pense qu'on aura les moyens.

    Voilou! On a quelque chose à dire de positif aux Messan.

    Charly et Aurel
    tongue

    ----------------------------------------------------

    Le mail de Clarisse Ilboudo:

    Bonsoir à tous,
    Et grand merci à Charles pour son appel de tout à l’heure. Comme je le disais tantôt la couleur actuelle du local est le bleu à cause des bébés qui salissent les murs et aussi des filles qui n’ont pas une parfaite hygiène.
    Nous serons vraiment ravies de vous recevoir à l’association et surtout de partager un peu nos réalités avec vous.
    Je disais aussi qu’en dehors de la peinture nous avons de besoins et vous laissons le choix pour l’aide que vous voudriez nous accorder.
    Pour cela je vous site un peu nos besoins réels et urgents :
    ·         Nourriture (riz, maïs, sucre, huile,  pâtes alimentaires), (Plus facile et moins cher à prendre ici)
    ·         Produits d’hygiène (Savon, homo) Plus facile et moins cher à prendre ici)
    ·         Médicaments (Anti : diarrhéique, toussif, biotique, fièvre)
    ·         Autres (Jouets, chaussures, habits)
    Donc à vous de voir si vous pouvez nous venir en aide sur un des volets ou pas en fonction de votre budget.
    Je reste entièrement disponible pour toutes informations complémentaires et vous dis à très bientôt.
    Clarisse ILBOUDO
    Helen Keller International
    Sénateur N° 68510
    Ambassador For Peace
    Diplômée Prime
    Certifiée Achieve
    04 BP 8150 Ouaga 04
    Cel : (226) 78 00 77 04 / 70 60 06 60
    Bur : (226) 50 36 00 30
    Fax : (226) 50 34 33 86
    ipclarisse@yahoo.fr
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Sam 3 Avr - 17:47

    Bonjour à tous !

    Pour ce que demande l'assos, nous pouvons visiblement nous procurer la plupart des choses sur place. Cependant pour ce qui est des médicaments je propose que l'on regarde ce que l'on a chez nous. Sinon nous pouvons toujours essayer dans les pharmacies que l'on connaît bien et leurs expliquer... ils ont peut être des produits en trop à chacun de nous de voir ce qu'il peut récolter.

    Visiblement pour les antipalus il nous faut de la savarine!!!

    Bisous à tous
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Réunion J2M - report ?

    Message  SemperFi Sam 3 Avr - 20:29

    Bonsoir à tous,
    Nous avons notre réunion mensuelle avec J2M mercredi prochain. Devant les beaux progrès effectués cette semaine, je pense que nous pouvons le convaincre de reporter votre entrevue avec lui. En effet, votre contact avec Mme Ilboudo semble très rassurant. Il reste maintenant à mettre en place un agenda, même approximatif, de vos activités. Quitte à la rappeler pour lui demander des exemples de ces travaux "à voir sur place", mais ça permettra au moins de remplir l'agenda et montrer à J2M que vous ne manquerez pas de missions autre que l'animation ou la prévention. Ceci dit, si vous préférez de toute façon le rencontrer, aucun problème, nous pouvons maintenir l'entrevue de samedi prochain (les filles, vous n'avez toujours pas confirmé si c'était ok pour vous). Qu'en pensez-vous ?
    Très bon dimanche de pâques !
    Jérôme

    PS: pensez rapidement aux "détails" logistiques et administratifs (visa, vaccins, hébergement, ...)
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Dim 4 Avr - 12:44

    Ok, ca m'arrange que la réunion soit reportée.

    Pour les billets, je veux votre avis sur les bagages: on peut prendre plusieurs options 40 kg. Sachant qu'elle est à 65€, je pense qu'il faut qu'on pense à nos besoins de transport exactement avant de se lancer. Déja on a tous un sac de 15-20 kg. Ensuite la tente, du matériel pour la prévention/animation (crayons, papier, jouets?), une guitare, etc... En gros je pense que l'on devrait prendre deux options, pour etre surs de notre coup. Sachant qu'on a droit à 5 kg chacun de bagage à main.
    Donnez donc votre avis, des éléments lourds à mettre dans la soute que j'ai oublié. Echéance demain, on veut prendre les billets tot pour éviter une mauvaise surprise au niveau du prix.

    Charly
    cyclops
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 4 Avr - 22:49

    Coucou tous!!

    Je pense que 2 options est une bonne estimation.
    J'aimerai avoir votre avis et qu'on se mette d'accord sur les dates.
    Nous étions parti sur 3 semaines ce qui me convenait plutôt concernant mon boulot. Maintenant ce serait peut être bien que chacun donne son avis Very Happy

    Bisous chocolaté!

    Contenu sponsorisé


    burkina faso (!) - Page 5 Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:53