Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Emmanuelle
Charly
Admin
7 participants

    burkina faso (!)

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/08/2009

    burkina faso (!) Empty burkina faso (!)

    Message  Admin Mer 26 Aoû - 15:14

    salut à tous!

    voici un espace ou vous pourrez faire part de vos idées, de vos envies, de vos motivations et j'en passe...en restant tout de même dans le thème de notre projet au burkina

    sur ces bonnes paroles, le cham vous remercie merci merci

    Aurel
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Mer 26 Aoû - 15:21

    Coucou.

    Ce serait cool qu'à chaque fois qu'il y a un update sur la situation (du genre quelqu'un nous repond ou il faut envoyer tels documents etc), on le mette ici.
    Venez ici à chaque fois que vous checkez vos mails, ca va etre comme une nouvelle boite de messagerie pour vous. et on ne discute pas.

    bises!
    elephant farao king queen albino Sleep affraid pig Arrow Twisted Evil Question Suspect lol! afro scratch
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Réunion récapitulons

    Message  Emmanuelle Jeu 27 Aoû - 10:17

    Bonjour!

    Donc si j'ai bien compris parlons burkina!

    Suite à la réunion d'hier soir qui s'est avérée fort constructive, nous devons concentrer nos énergies sur les points suivants:

    -Relancer les associations en leur renvoyant les mails déjà envoyés...Hélo peux tu t'en charger lorsque tu rentrera?

    -Demander aux "enfants de Nopoko" la date exact de leur réunion à Paris (ayant lieu en septembre), à laquelle ils nous ont proposé d'assister. Charles et Aurel semblent partant pour s'y moover. Leur demander un max de doc pour le dossier de subventions.

    -Parlons Subventions. Un dossier simple et acrocheur doit être réalisé, nous devons parler de notre action là bas, de l'assos avec laquelle nous sommes "censés" partir pour le moment. Proposer quelque chose en échange à la source de subventions... son nom dans le diapo...ect.

    -Attention! Pour ceux qui n'ont pas de passeport: s'en faire faire un le plus vite possible!

    -Pour ce qui s'agit des visas....
    Il faut fournir:
    Deux formulaires à remplir, dater et signer
    Un passeport dont la validité doit être supérieure de 6 mois après la fin du séjour
    deux photos d'identité identiques - format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée)
    Soit la photocopie du billet d'avion aller/retour ou l’attestation de voyage ou l’attestation d'assurance rapatriement
    En ce qui nous concerne, nous demanderons un visa cours séjour (de 1 à 90 jours) de une entrée, soit 20€ par personne
    Heures de dépôt des pièces à fournir : 9 heures 30 - 12 heures
    Heures de retrait : 15 heures 30 - 16 heures 30

    -En ce qui concerne les extras,
    Un repas burkina a été évoqué, il nous reste à fixer une date...Une veille de vacances me semble idéale pour que les prépatiens soient présents...quand pensez vous?
    Un extra jamville a également été suggéré, pourquoi pas en février? qui est partant?
    La maman de Nico nous a proposé un extra dans son jardin, nettoyer les volets et le portail. Réaction réaction...
    Ce weekend à l'occasion du forum des assosiations Jérôme nous conseille: petite pancarte explicative de notre projet (qui prend peu à peu forme...si si!)et vente de petits gâteaux. Je veux bien faire des gâteaux ce wk, congélation et puis migration chez Aurel ou Charles qui seront présents samedi.(2€ le parquet de dix, ou quinze à voir)

    -Répartition des tâches pour un max d'optimisation...
    Nico: parti découverte, historique
    Charles: budget, subventions
    Aurel:communication, dossier de camp
    Hélo Manue: matos infirmerie à précise

    Bien entendu chacun reste mobile et dispo pour aider l'autre en cas de besoin! n'hésitez pas à déléguer !

    Enfin nous attendons une réponse d'Oscar, et des enfants de nopoko, Nico se charge de de contacter la guilde d'abord au nom de l'équipe et si besoin est au nom de Mr B.

    Nous devons imperativement fixer une nouvelle réunion avec Céline et Jérôme dès que nous avons du nouveau et que nous avons avancé.

    Je crois que je n'ai rien oublié, sinon je compte sur vous pour le signaler!

    Je vous bisoute fort!à bientôt.

    Manue
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Jeu 27 Aoû - 15:38

    Aurel est partant pour Février (jambville), pas moi par contre (je ne peux pas rater une semaine de cours malheureusement). Pour ce qui est de l'extra chez kokosh, on va appeler sa mère ce soir pour discuter d'une date.
    Dis moi quand ca t'arrange pour venir cuire les madeleines chez moi manue, pour le forum.
    bises! santa
    Charly
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Jeu 27 Aoû - 16:56

    Coucou!

    J'ai créé un forum "financement" où l'on pourra parler des extra jobs notamment... merci beaucoup pour ton compte rendu de la réunion manoue il est parfait!!

    bisous!!
    votre Atlas
    drunken drunken drunken drunken drunken
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Madeleines^^

    Message  Emmanuelle Ven 28 Aoû - 14:28

    Coucou !

    Je vais essayer de cuire les madeleines demain matin, je les congèle et vous venez quand vous voulez les chercher avec un sac congélation!
    Je suis plus que triste mais st ben ça ne va pas marcher pour moi,je vais monter mes meubles tout à l'heure!

    Bisous bisous et merci

    Manue
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Ven 28 Aoû - 19:49

    coucouuuuu!

    c'est noté maniouue!!
    on peut passer les prendre lundi en rentrant si ça te va Wink c'est dommage que tu puisses pas pour saint benoit mais t'inquietes je vous emmene tous quand vous voulez et puis meme je vous emmene où vous voulez!!

    bisouuuuuuuus

    Atlas
    flower flower flower flower flower
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Sam 29 Aoû - 10:47

    Meeerci mes princes!
    Bon kif à st ben!
    Bonjour à tes grands parents que je suis triste de ne pas pouvoir voir, (ça veut rien dire mais on comprend quend même^^)

    Vous me manquez!
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Lun 31 Aoû - 22:51

    Merci beaucoup Manue pour ce résumé. Il est important de penser aux extras régulièrement et planifier assez à l'avance des événements plus importants de type repas burkinabé. Par expérience, les budgets sont souvent très serrés (sauf grosse subvention mais il ne faut pas tout miser là dessus) et les délais toujours trop courts. Fixez vous des objectifs ambitieux.
    C'est également bien si des proches peuvent vous proposer des petits boulot rémunérés, à condition que la rémunération ne soit pas disproportionnée (ie trop importante) par rapport au boulot. Je m'explique : pour avoir repensé à une partie de notre discussion avec Nicolas et Manue, je suis assez d'accord avec cette elle que l'effort et la récompense qui va avec font partie de la démarche scout de manière général et de votre projet en particulier. Comme dirait l'autre "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.".
    Votre projet ne doit pas se transformer en voyage financé par les parents. Il est de coutume de demander une participation aux parents lors de la présentation du projet, mais seulement s'il y a besoin de boucler le budget. Cette participation est en général de quelques centaines d'euros (200 à 500 grand maximum).
    Mais bon, avec le dynamisme qui semble le votre et le super dossier de subventions que vous allez monter, je ne m'inquiète pas trop....
    Encore bravo pour ce démarrage en fanfare, reste à confirmer le projet pirat
    Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty votre attention please...

    Message  Aurel Mar 1 Sep - 18:29

    coucouuuu!!!

    motivéééés c'est la rentrée!!
    la semaine prochaine charles et moi faisons des extras chez kokosh du style travaux d'entretiens en tous genres...

    bisous les loulous!!!

    cat cat cat cat cat

    ajout : j'ai reservé l'accès du sujet "coordonnées" aux seuls modérateurs dont l'équipe et ses anirels font partie dans le but de protéger les données qu'il contient, surtout n'hésitez pas à me signaler toute difficulté d'accès au sujet concerné...

    Wink Wink Wink Wink Wink
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) Empty C'est la rentrée !

    Message  Héloïse Mer 2 Sep - 16:20

    Bonjour à tous, princes, princesses, anirels et scouts en tout genre !

    J'ai bien tout lu, tout retenu, le Cham vous remercie !
    Je renvoie de ce pas les mails aux associations et je vous promets de tout poster ici haut, dès que réponse il y a. Idem, je relance Morgane la présidente des enfants de Nopoko pour savoir quand aura lieu leur réunion.

    Bonne fin de semaine à vous, je file m'exiler à Versailles, enfin m'exiler... à ce soir pour beaucoup!

    Hélo sunny

    (qui a perdu son mot de passe pour Hélo et qui non -non!- ne peut pas le récupérer parce que "ce n'est pas la bonne adresse email"... ?! tant pis tant pis, Héloïse c'est mon prénom aussi.)
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Jeu 3 Sep - 21:27

    coucouuu!

    et bah dis-donc il t'en arrive des trucs miss hélo Wink j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous nos prépasiens d'amour
    avez-vous lu le mail des barthalons en réponse à notre lettre de "séparation"?

    bisous les gens

    bom bom bom bom bom

    modif 4/09/2009 : grande nouvelle la réponse d'oscar est arrivée!!! je mets le mail ici pour que tout le monde puisse le voir d'un coup et en discuter, me concernant je suis archi pour la proposition... c'est juste trop gez...


    Mercredi 2 septembre :
    Bonjour Héloïse

    Toutes mes excuses. Je croyais avoir répondu à ce mail depuis le 04 août mais je me suis trompé.


    Merci d'être intéressé par mon pays et de vouloir y mener une action de solidarité.


    Ne vous inquiétez pas, la mixité ne pose aucun problème au Burkina Faso. D'ailleurs, notre association scoute est mixte. Je crois que c'est un atout considérable d'avoir des filles et des garçons dans une même équipe. Quant au choc culturel vos deux équipes scoutes française et burkinabé ainsi que l'association locale devront faire avec.
    La rencontre culturelle, c'est là même le but premier de votre projet compa jem. Je sais que vous serai à la hauteur des clichés...


    Sachez le la femme au Burkina Faso, certes rencontres d'énormes difficultés; mais elle est le pilier de la famille. Vous aurez l'occasion de vérifier cela.


    Je pense que c'est une belle idée d'articuler votre projet autour du "Service et de la Découverte". J'aimerais savoir quel type de service aimeriez vous faire? Soyez plus explicite si vous avez des idées.
    Aussi j'aimerais vous faire la proposition de vous mettre en contact avec le groupe scout dont je suis issue. Ce groupe fête son 10ème anniversaire d'existence en 2010 et il organise des festivités et des actions communautaires. Il voudrait mener en particulier une action de solidarité pour une communauté. Le choix n'est pas encore fait mais il sera ravi de vous compter parmi ses invités. Cela pourrait être une belle expérience car vous pourriez monter votre projet avec une équipe d'aînés ou de routiers de ce groupe. Une rencontre de chefs actuels et d'anciens chefs de ce groupe se tiendra en mi-septembre pour définir les actions à mener. En tant que ancien chef de ce groupe, j'ai été convié à la rencontre.




    Je vous laisse réfléchir à ma proposition.


    Je suis disponible pour répondre à vos questions.


    NB: Burkinabé est invariable


    Avec mes remerciements.
    Fraternel salut scout

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Emmanuelle Dim 6 Sep - 10:31

    coucou c'est fort harpial tout ça!
    Je suis méga partante!
    Juste , j'ai envie de dire "association association"....comment fait t'on pour les dossier de subvantion sans assoc?
    je propose qu'on lui suggère de nous orienté vers une assos sérieuse!
    Quand pensez vous?
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Héloïse Dim 6 Sep - 19:54

    Hey you *
    Enfin le temps de me poser et de lire ce mail transféré à l'arrache.
    Je suis très motivée pour répondre un fat "ça roule bébé!" à Oscar, avec un poil plus de tact - ooon est d'accord.. MAIS je suis également du même avis que ma soeur bien-aimée, ça pose un petit souci côté administratif. C'est pourquoi comme dit Manue, on n'a qu'à en parler à Oscar directement et lui exposer nos doutes.

    Bilan 1 : qui répond ?
    J'ai encore le temps de le faire Smile
    Bilan 2 : et nico..
    N'aura certainement pas vu ses mails ce week-end, je lui en parle.. (?)
    Bilan 3 : nopoko en attente.

    Bisous rhubés vos majestés
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 6 Sep - 21:49

    yay!

    oui on répond on peut s'en charger mbp et moi si ça t'arrange!!
    Si ça peut te rassurer il est a fortiori possible de dire que notre partenaire soient les scouts locaux (j'ai appris ça à la rentrée compa de l'an dernier il me semble...) ça mérite quand même d'être checké auprès du natl, on s'en chargera...
    Ensuite rappelons-nous que le partenariat avec les scouts du burkina était semble-t-il plus ou moins prioritaire sur les autres pistes et rien ne nous empêche de combiner un partenariat avec une assoc et le jumelage avec une équipe de là-bas (oscar en avait parlé) -> désolé j'ai tapé un peu vite...j'approuve ce que dit manoue à savoir de demander à oscar de nous conseiller une assoc...
    Et oui parles-en à kokosh et qu'il vienne s'inscrire sur le forum...

    Bisous vous me manquez les amis...


    Dernière édition par Aurel le Dim 6 Sep - 21:53, édité 1 fois
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 18 Oct - 21:09

    excusez le flood mais c'est justifié car cette info mérite bien un post à elle seule!

    Voilà je transmet juste le message qu'à reçu héloïse! ça va être trop gez gez gez!!!

    bonjour

    Je suis Alain Nikièma membre d'une équipe d'aînés du groupe scout St Pierre de Gounghin ( Ouagadougou-Burkina Faso).
    J'ai eu votre mail par Oscar Zoéhinga, qui est chargé du contact avec les équipes de compas français et responsable national au soutien adulte chez les Scouts du Burkina Faso.
    Je m'excuse de vous écrire maintenant. Oscar nous a en effet traduit votre désir de collaborer avec une équipe d'aînés pour porter ensemble un projet de solidarité. Notre équipe veut bien le réaliser avec vous. Nous sommes une équipe de 05 aînés tous chefs âgés de 20 à 24 ans.
    Par ailleurs, nous organisons les 10 ans de notre groupe scout du 25 au 1er aôut 2010 à Ouagadougou. Nous serions heureux de vous compter parmi nous.
    Nous ne sommes pas derangé que dans un premier temps vous realisiez quelque chose avec l'association locale que Oscar a contacté et que dans un second temps nous nous retrouvions entre scouts...
    Nous avons mis Oscar en copie. Nous avons tenté de l'appeler en vain nous pensons qu'il est en voyage.

    Merci de repondre.

    Alain
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Burkina Faso

    Message  Céline Dim 18 Oct - 21:38

    Super génial, ça avance bien !
    Nous suggérons quand même d'aller à la réunion de Nopoko, car vaut mieux avoir 2 possibilités pour choisir !

    Autre question soulevée par notre Acoped, avez-vous bien un identifiant et un mot de passe pour accéder à SGDF, car vous en aurez besoin pour remplir votre dossier de camp ?
    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 18 Oct - 21:39

    Il me semble que nous n'avons pas encore cette chose mystérieuse :s comment on fait pour l'avoir?
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 1 Nov - 18:52

    Bonsoir Aurel,
    Nous avons fait la demande il y a quelques temps déjà. Nous pensons avoir la réponse courant de semaine prochaine.
    Ces identifiants vous servirons pour vous inscrire sur le site SGDF aux weekends de formation "départ à l'étranger".
    Céline et Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Dim 1 Nov - 19:01

    bonsoir!
    merci beaucoup pour les ident!!
    donc pour s'inscrire il faudra aller sur l'intranet ou quelque chose comme ça?
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Dim 1 Nov - 19:16

    Tout à fait. Je viens d'aller sur le site http://intranet.sgdf.fr et la possibilité de s'inscrire en formation apparait en 2ème page après avoir inscrit son identifiant et mot de passe.
    Céline.
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 2 Nov - 16:42

    ok merci beaucoup!! on s'inscrit dès que vous avez les ident!!
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Céline Lun 2 Nov - 23:05

    Dernier rebondissement : nous avons eu Marie-Fleur au tél et il semble qu'elle puisse vous inscrire directement !
    Nous avons donc donné vos 4 noms pour les week-end du 5/6 décembre et 27/28 mars... est-ce que ça vous convient ?
    Céline
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Aurel Lun 2 Nov - 23:12

    oui parfait!!!

    merci c'est vraiment cool (charles a déjà ses billets pour ces dates)
    bonne soirée!!
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Charly Mar 3 Nov - 19:24

    Je recherche actuellement sur le tourisme que l'on peut faire pendant notre semaine d'excursion, et j'ai des résultats qui font baver. Pour l'instant j'en suis à:

    Jour 1: Bus de Ouagadougou à Bobo-Dioulasso. On loue des scooters ou équivalent dans Bobo pour l'excursion. Nuit à Bobo.
    Jour 2: Voyage en scoot jusqu'à Banfora, on visite un peu la ville et on part à l'Ouest dans un village à 7 km (Tengréla), il y a un camping (campement Farafina), on y reste la nuit.
    Jour 3: Visite du lac de Tengréla à l'aube, on peut piroguer dessus avec un guide pour voir les hippopotames. On déjeune à Tengréla et on monte à quelques km aux cascades de Karfiguéla et les domes de Fabédougou. On reste encore une nuit au campement Farafina.
    Jour 4: On voyage vers Sindou en visitant les pics de Sindou, auberge à Sindou pour une nuit.
    Jour 5: Visite du village de Niang Sokoné (pas sur car besoin de guide). Ensuite retour à Sindou et possibilité soit de retourner à Banfora, soit d'aller à Orodara en passant par le point culminant du Burkina et des cultures de mangue (sachant que ce ne sera plus la saison). Donc nuit soit à Banfora soit à Orodara.
    Jour 6: Retour à Bobo et nuit à Bobo.
    Jour 7: Bus pour Ouaga.

    Niveau prix, je calcule:
    -Hébergement: si on additionne tout avec les prix que j'ai vu sur internet, environ 30000 FCFA.
    -Activités: idem, environ 21000 FCFA.
    -Transport entre Ouaga et Bobo: 48000 aller-retour à 4 dans une bonne compagnie.
    -Location scooter: environ 70000 FCFA.
    -Essence: pour un scooter 5,5 L avec disons un plein tous les 100 km, sur un peu moins de 400 km on compte 4 pleins chacun (on ne sait jamais) donc 88 L en tout, et pour 1.3€/L on a 80000 FCFA.

    TOTAL: environ 250000 FCFA, soit environ 380€.

    Dites-moi ce que vous en pensez.
    Bises,
    Charly

    Cool

    Contenu sponsorisé


    burkina faso (!) Empty Re: burkina faso (!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:45