Compas P.Prince 3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compas P.Prince 3

Communication entre les membres de l'équipe compas 3e temps.

Be kind, rewind
Les administrateurs vous souhaitent la bienvenue sur leur forum, distribution de chocolats tous les jours à 16h12 pour les nouveaux arrivants.
Les Admins vous saluent et vous regardent...
Dossier de camp en cours d'écriture à consulter sur l'intranet dès maintenant. Fidel Aurel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
SemperFi
Aurel
6 participants

    Subventions et Dons

    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Subventions et Dons

    Message  Aurel Jeu 27 Aoû - 17:13

    Bonjours mesdames, bonjour messieurs

    Notre équipe vous souhaite la bienvenue sur l'espace de son forum dédié au subventions et dons provenant de personnes extérieures.

    Cordialement, Jeff Buckley
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  SemperFi Ven 9 Oct - 13:43

    Bon, je n'ai toujours pas de subvention mais.... j'ai pu récupérer un autre ordi portable en prêt jusqu'à la fin du projet.
    Héloïse, dis-moi si tu le veux (ou quelqu'un d'autre).
    Sinon je peux le rendre mais ce serait dommage car ma société se fait un plaisir de vous soutenir dans votre projet !!!
    A+
    Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Ven 9 Oct - 14:03

    heyy!

    moi je veux bien t'emprunter un ordi portable si personne d'autre n'en a besoin, je devais en avoir un la semaine prochaine mais j'ai appris que ce ne serait pas le cas finalement.

    Donc voilà si jamais tu en as plus besoin que moi hélo c'est à toi qu'il revient naturellement!

    en tout cas merci beaucoup pour ton aide jérôme!!
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Héloïse Dim 11 Oct - 14:53

    Je vous le laisse cher ami, si tant est qu'il y'en ait encore un de disponible.
    Je peux aller voir mes mails très rapidement la semaine à grandchamp, et en théorie le week-end je suis chez moi.Par conséquent, l'ordinateur serait une tentation que moi, petit escargot faible, ne peut accepter.. Ce n'est pas facebook qui va m'aider à intégrer!
    Merci Jérôme, tiens Aurel, avec plaisir Smile
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Dim 11 Oct - 20:33

    comme tu veux hein miss hélo!! et je ne geeke pas sur facebook ^^ mais tu t'en doutes ^^

    je vais rassembler les parties du dossier de subventions à partir de maintenant! envoyez-moi tout élément pouvant être utile à la constitution du susdit dossier! hélo tu peux demander à kokosh s'il compte vraiment faire la présentation du burkina?

    des bisous!!!
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  SemperFi Dim 11 Oct - 20:39

    Bonsoir Aurel,
    Dis nous quand tu veux passer récupérer la bête. Céline peut être là en journée donc c'est un peu quand tu veux...
    Bonne semaine à tous.
    Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Dim 11 Oct - 20:41

    demain vers 12h15? sinon je peux le soir vers 20h...

    vraiment merci beaucoup!!

    bonne semaine!!
    avatar
    SemperFi
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  SemperFi Dim 11 Oct - 22:36

    Mieux vaut vers 20h - je vais profiter de demain pour le mettre "à jour" en terme de correctifs Windows/base de données antivirus.
    On t'attend donc vers 20h !
    Bonne soirée.
    Jérôme
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Dim 11 Oct - 22:42

    ok!! merci beaucoup!!!
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Charly Mer 3 Fév - 17:30

    Bonjour à tous.
    Maintenant que nous sommes en cours d'envoi du dossier aux entreprises et autres, nous pouvons commencer à penser aux dons plus personnels, famille et amis notamment. C'est pourquoi je propose que nous utilisions les méthodes de dons plus modernes à savoir par internet (paypal), qui rendent tellement plus pratique la participation caritative de nos jours.

    Le but serait de créer un site présentant notre projet de manière attirante, avec l'option de faire une petite donation via paypal (donc sécurisé bien sûr). On pourra prendre le script du dossier et le séparer en plusieurs pages, c'est plus simple.
    Une fois le site créé et bien en place, on pourra envoyer l'url par mail aux familles du groupe, ainsi qu'à nos proches à nous, en disant que s'ils sont plus comfortables avec le don en mains propres c'est aussi bien (voire mieux) accueilli.
    Non seulement ça permettra à ceux qui habitent loin de quand même faire un don, mais aussi à leur donner des infos détaillées sur nous et notre projet, et à promouvoir bien sûr le dîner Burkinabè de Juin.

    Je me propose pour la création du site, vu que j'ai un peu de temps entre les mains et que ça me fait plaisir. Pour ce qui est des "est-ce que ça marche vraiment?", c'est un système très utilisé en GB notamment pour ceux qui montent au sommet du Kilimanjaro en support de charités locales, donc pas de problème pour que ça marche avec un projet concret et sérieux comme le nôtre.

    Si vous êtes arrivé jusque-là dans le post, vous êtes forcément convaincu, mais confirmez-le moi quand même question que la création du site ne soit pas une perte de temps.

    Charly
    study
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Jeu 4 Fév - 11:45

    moi j'approuve, c'est plus simple au vu du fait que l'on ne va pas (voire jamais) pouvoir présenter ce projet tous ensemble (si on explique ça, ça passera nickel chez les gens) à l'ensemble du groupe. Faut s'engager au retour sur investissement de manière marquée et scoute (témoignages, exposition...)
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Emmanuelle Sam 6 Fév - 22:10

    Coucou!


    Je vous suis à fond!

    C'est une super idée Charly!!
    Si tu as besoin de documents pour ce site ou d'un beau texte scout qui représente un peu nos motivations, notre action, notre moteur, il n'y a aucun problème!
    Après je ne sais pas exactement comment tu veux présenter la chose.
    En gros le message ce serait de montrer que l'on a envie de donner, un pas de plus pour grandir humainement et spirituellement, insister peut être sur ce que l'on espère, ce que l'on cherche....

    Dans la lancée les cocos ça me fait penser qu'il faut se mettre a réfléchir à notre texte fondateur, charte, ect....
    On l'entame et on le termine le samedi vaccin des vacances et on te l'envoie charles!!

    Bisous les grands!!
    N'hésitez pas si je peux vous être utile se sera avec plaisir!

    Manue
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Sam 6 Fév - 22:30

    oui d'ailleurs pour la charte il faudrait que chacun commence à y penser un peu histoire qu'on ne se retrouve pas au pied d'un mur et réflechissons à nos motivations personnelles (allez plus loin que je vous kiffe :p)

    Aurél est vraiment fatigué ce soir...
    avatar
    Céline
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Subventions et Dons Empty Nouvelle version dossier sub

    Message  Céline Sam 27 Fév - 21:57

    Bonsoir à tous,
    Pouvez-vous confirmer si vous avez mis à jour et envoyé aux organismes listés le dossier de sub suite à notre email du 11/02 ci-dessous ?
    Merci par avance.
    Cdlt,
    Céline

    ----
    Bonsoir à tous,
    Il semblerait que les instances SGDF ne puissent pas envoyer directement le dossier de sub au Conseil Général et Régional. C'est donc à vous de faire la démarche auprès des organismes listés dans le fichier ci-joint (si ce n'est déjà fait).
    Voici ci-dessous quelques autres remarques remontées par JM Messan et la Responsable Territoriale - on compte sur vous pour la modification rapide du dossier et l'envoi aux organismes listés.
    Bonne fin de semaine.
    Céline et Jérôme

    1°) Au niveau du projet
    Alors que les 2 associations "SOS fille mère" et "Scouts Burkinabes" sont relativement bien développées, la partie projet couvre à peine une demie page, il faut davantage étayer le projet et compléter d'avantage les points 1 et 2 du projet. Il faut indiquer les contacts déjà pris, expliquer comment vous préparez votre projet

    2°) au niveau du budget
    Il y a un grand manque: Il faut absolument définir les recettes du budget (même si c'est du prévisionnel : un budget est de toute façon prévisionnel): un budget doit toujours être présenté équilibré... Mettre déjà la part des extra jobs faits (ou à faire) cette année, et peut-être déjà commencés l'année dernière dans le but de la préparation du projet.

    * Faire une ligne sur les dons déductibles (qui peuvent être imputés sur les besoins matériels pour aider le projet sur place)
    * Faire une ligne (ou plusieurs lignes) pour les subventions demandées: celle qui semble la plus proche du projet est la bourse projet humanitaire du conseil général des Yvelines, mais peut-être que la bourse projet passion du Conseil régional pourrait fonctionner, il faut vous renseigner.

    Cela vaut peut être aussi la peine de tenter la bourse envie d'agir, même si le projet n'est pas européen: s'il y a peu de demandes, peut-être celle de l'équipe passera-t-elle.

    * Faire une ligne participation des familles
    * Faire une ligne "aide de l'échelon groupe" par ex, si le groupe est d'accord pour aider le projet
    * Faire une ligne sponsor et autres dons pour le reliquat.

    Ne pas indiquer le dernier point sur le don car cette formulation est illégale...
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Charly Sam 27 Fév - 23:34

    Bonjour à tous,
    Deux points :
    - Je répond dans un premier temps au post de Céline dans un premier temps: Pour les demandes de subvention aux entreprises j'ai fait une petite mise à jour du budget avec les recettes, donc une ligne financements de l'equipe (extra jobs plus estimation de ce qu'on peut rapporter cette annéee en extras) et une ligne participation famille - donc les deux sources de fonds sures - et enfin une ligne dons et subventions qui est en gros le reste. Pour l'instant ce serait stupide de faire un budget avec ce que les Messan demandent de nous puisque ca représente le budget que l'on mettera dans le dossier final à présenter au national (on a encore le temps.....), et pour l'instant on a à peine la moitié des infos nécessaires (on a qu'un ou deux dons). Les gens qui lisent notre dossier à ce stade n'ont que besoin de savoir de combien on a besoin pour compléter les recettes nécessaires, ils s'en fichent du détail genre tant par les dons déductibles, tant par les subventions régionales, etc, ce que je présente dans une ligne simple et directe, les dons et subventions.

    - Est-ce qu'on sait exactement à qui on demande de l'argent? Genre quels organismes et entreprises? Je ne suis au courant que de la BNP (qui devrait porter ses fruits), Total et Air France (ca en est ou?). Marie-Jo DLP nous propose de passer le dossier au CCAS, et vu que Marie Jo est dans le comité on a plus de chances! Pour ça Aurel j'ai besoin de te parler, vu que tu es en vacances. Qui d'autre est en vacances d'ailleurs?
    Personellement je ne pense pas que ca vaille la peine d'envoyer au conseil régional... Apparamment ils considèrent que ce qu'ils donnent au groupe est censé être réparti dans toutes les unités, la notre comprise (même si ce n'est pas forcément le cas, peut-être cette année?).

    Charly
    Neutral
    avatar
    Emmanuelle
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 59
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Emmanuelle Dim 28 Fév - 12:02

    Coucou Charly!

    Pour ce qui est d'aire france, ça a l'air franchement mort, je n'ai aucune nouvelle et ça fait déjà un bout de temp que je les ai lancés.
    Sinon notre dossier de sub est suceptiblement déjà au conseil régional, je l'ai fait passer il y a deux semaines par une connaissance mais là encore rien n'est garanti....

    Voilà voilà

    Bisous
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Dim 28 Fév - 17:57

    hey

    mbppp je suis là, j'ai croisé ta mère hier qui m'a parlé du ccas... j'attends tes directives, je suis dispo jusqu'à mardi soir Wink

    Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
    Fidel Aurel
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Héloïse Mer 3 Mar - 23:24

    Lu et approuvé, je vais relancer total (aïe?).
    Bx
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Lun 8 Mar - 17:18

    finie la lettre du ccas il faudra y joindre un descriptif du projet par contre (la page du dossier qui correspond ira très bien)

    oui relance total, rien à perdre...
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Héloïse Jeu 11 Mar - 19:43

    Done; aurel le ccass tu le fais hein ?
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Ven 12 Mar - 13:12

    oui ça a été fait direction Tours dans un très beau TGV...
    je tape la lettre et je vous l'envoie demain matin dès que possible

    13 Mars 2010 : La lettre je l'ai perdu, ça me saoule de la refaire surtout que je n'avais obtenu qu'un condensé très incomplet du dossier de subvention, autant envoyer carrément ce dernier en entier ça vaut mieux, sauf s'ils exigent un traitement de faveur...

    P.S. : Il faut leur mailer?
    Charly
    Charly
    Grand Chêne
    Grand Chêne


    Messages : 51
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Charly Jeu 1 Avr - 14:44

    J'ai le bonheur de signer mon retour sur le forum avec une excellente nouvelle. La fondation BNP Paribas, dans le but de son programme de solidarité 'Coup de Pouce', a décidé de nous donner 1500€.
    Vous n'avez pas revé, j'ai bien ecris 1500€.

    ( La première personne que l'on peut remercier est ma mère, qui a fait un travail enorme pour leur faire une présentation géniale. Ils ont dit que notre projet était le plus complet, et c'est pour ca qu'au lieu de nous donner les 1000 demandés, ils ont ajouté 500 pour que ca soit juste par rapport à ce qu'ils donnaient aux autres. )

    Sans compter la participation des parents nous sommes à 6400 des 8000€ du budget.

    Charly
    Very Happy
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Jeu 1 Avr - 14:49

    Ajoutant à cela les quasiment 1000 euros de cet été, nous pouvons considérer que ce budget est quasiment bouclé!!

    Un grand merci à Fiona!!
    avatar
    Héloïse
    Arbre Verdâtre
    Arbre Verdâtre


    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Héloïse Jeu 1 Avr - 17:15

    C'est troooooooooooooooooooooooooooop stylééééééééé !!!!!!
    Merciiiiiiiiiiii Very Happy

    TRalala youpi youpi
    J'ai envoyé un mail aux burkinabé, j'espère qu'on aura autant de "chance" de ce côté Very Happy

    BOnne fin de semaine les grands princes besoooos
    Aurel
    Aurel
    Cèdre de l'Atlas
    Cèdre de l'Atlas


    Messages : 157
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 33
    Localisation : Djambville

    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Aurel Jeu 1 Avr - 22:19

    demain mbp et moi on appelle surement clarisse... des choses à transmettre?

    Contenu sponsorisé


    Subventions et Dons Empty Re: Subventions et Dons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:21